Photos windows 10 [Résolu]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019
- - Dernière réponse : redg15
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019
- 2 nov. 2019 à 16:14
Bonjour, je n'arrive pas à récupérer les photos de l'application "Photos " de Windows 10, pour créer un livre photo. J'ai tenté avec photobox,cewe,etc...impossible de trouver comment les télécharger.Je voudrais au moins les enregistrer dans mes images , mais elles vont automatiquement dans 'photos ' quand je branche mon telephone et elles y restent????...
( Depuis plus de 10 ans j'utilisais Picasa ...)
MERCI de me conseiller car je désespère de faire un album photo pour mes petits enfants .
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
43393
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2019
6996
1
Merci
Bonjour

Vous devez différencier Application d'affichage (et manipulation) photo, donc "Photos" (ou même d'autres) ET stockage d'images dans windows.

Ce sont bien deux notion différentes et donc l'application Photo ne stocke rien, elle se contente de vous "montrer" des photos qui se trouvent "quelque part" sur un ordinateur.

Sauf si vous changez quelque chose, par défaut les images téléchargée (physiquement) e retrouvent dans le Dossier "Images" sous windows 10.

Pour les téléchargements en ligne de création d'album c'est donc là que vous devrez aller chercher vos images, grâce à la fenêtre qui va normalement s'ouvrir lors que le site vous proposera de charger vos images.

Enfin si vous branchez votre téléphone sur le pc, c'est bien Photos qui va s'ouvrir et vous proposer de charger vos "nouvelles" images, c'est normal, c'est photo qui se charge de faire "la liaison" et le téléchargement, mais le téléchargement des photos ira bien dans le dossier Images.

bav

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 70205 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

madmyke
Messages postés
43393
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2019
6996 > redg15 -
je sais que ce n'est pas facile mais Photos est une application (un programme) il n'y a RIEN dans Photos.
Sauf si vous avez un DOSSIER nommé Photos ce qui totalement autre chose.
Faite bien la différence entre un programme/application qui ne stocke AUCUNES images et des dossiers qui stockent des données mais qui "n'affiche rien".
Picassa était une application également mais ne stockait rien.

Un peu comme des jumelles ou des lunettes qui permettent de voir, mais aucune des deux ne stocke des images, c'est juste un outil pour voir.
madmyke
Messages postés
43393
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2019
6996 > redg15 -
ET donc pour répondre à votre question
Vos photos importées se trouvent quelque part sur le pc, en principe dans le DOSSIER Images ou un sous dossier, SI elle ont été importée sur CE PC.
Si par exemple vous avez changé de pc, il faudra récupérer vos données sur cet autre pc.

Avez-vous déjà exploré, non pas dans L'application "Photos" mais via le gestionnaire de fichiers (voir l'image du post précédent), tous les répertoires de votre ordinateur ? (voir CE pc dans mon illustration)
Jojolaguitare
Messages postés
8797
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
1146 -
Bonjour.

Téléphone ou appareil photos, effectivement on retrouve bien les photos dans un dossier crée par Windows 10 dans IMAGES.

J'ai effectué cette opération il y a 1 heure environ.

A + . . .
redg15
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019
-
Dans" Images' j'ai des dossiers classés par date jusqu'à fin 2018, je les croyais vides mais en cliquant dessus on voit les icônes des photos (pas les images que je dois ouvrir une par une) .Pour 2019,plus rien ...sauf que les photos sont bien dans le dossier 'photos '.Je vais continuer à fouiller ...Merci beaucoup pour votre aide.
redg15
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019
-
Je viens de résoudre l'ouverture des images, grâce à un forum Windows...c'est déjà une victoire????
Commenter la réponse de madmyke
Messages postés
3475
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2019
1018
1
Merci
Bonjour,

Gros problème de communication !
Pour savoir où se trouve une photo, ouvrez-la avec Microsoft Photos (application installée avec Windows 10).
Faites un clic sur les 3 petits points en haut à droite de la photo et choisissez Informations sur le fichier

En colonne de gauche, vous avez la localisation de la photo sur le disque dur.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 70205 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

redg15
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019
-
Ça marche!!!! MERCI BEAUCOUP. Bon week-end
Commenter la réponse de Pierr10