Ai perdu mon dossier "PERSO" dans "c/:Utilisateur"

Résolu/Fermé
sciuro Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 - 2 nov. 2019 à 01:36
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 20 nov. 2019 à 11:16
Bonjour,

Je viens de juste passer sous Windows 10 (je pédale encore un peu dans la choucroute…) et à la suite d'une manip' malencontreuse, j'ai perdu, dans C/:utilisateurs, le dossier "PERSO" qui se trouvait à côté du dossiers "Public".
En tapant "users" dans la zone de recherche du menu "Démarrer", Win10 me propose :
E/: _FileHistory<"PERSO">DESKTOP-H1CFTEP>Data>C>(vide)

C: est le disque SSD où se trouve Windows et mes logiciels
E: est l'autre disque interne où je stocke tous mes documents/images/musiques/etc.

Pour le bon fonctionnement ultérieur de Windows, il me semble que je devrais transférer PERSO">DESKTOP-H1CFTEP>Data>C>(vide)
dans C:/ Utilisateurs, à côté du dossier "Public", n'est ce pas ?
Un copier/coller suffit-il ? Il y a-t-il une autre manière de procéder ?

A noter que dans C:/ Utilisateurs, à la place du dossier "PERSO" initial, est apparu un nouveau dossier (légèrement grisé) nommé "Default". Quand je clique dessus, rien n'apparaît (vide), bien que ses "Propriétés" montre qu'il contient 62 fichiers/51 dossiers de 2,73 Mo. Disparaîtra-t-il tout seul quand "PERSO" aura retrouvé sa place ? Devrais-je le fusionner avec "PERSO" pour retrouver les deux seuls dossiers d'origine dans "Utilisateurs" ? Si oui, comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

15 réponses

KrondaliX Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 128
2 nov. 2019 à 04:17
Ton dossier Documents ou le bureau il pointe vers où ??

Dans "Ce PC" t'as une barre d'accès rapide à gauche, faut juste faire clic droit de la souris sur "Bureau" par exemple puis propriétés.

Dans l'onglet "Emplacement" t'as un chemin d'accès qui te dit où est le dossier "Bureau" actuellement utilisé.

Personnellement je te conseille de relocaliser tous les dossiers susceptible d'avoir beaucoup de données comme par exemple le dossier "téléchargements" qui se rempli assez rapidement.
2