Macintosh HD supprimé par erreur : plus rien ne marche

-
Bonjour,


Je suis sur un mac fin 2009 et enft ( en voulant réinstallé mon iMac j'ai supprimé Macintosh hd donc je ne peux plus rien faire svp aidez moi sa fais deux jours que je j'essaye de voir des méthodes sur youtube internet rien ne marche !! Merci !!
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
37170
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Non membre
Dernière intervention
2 novembre 2019
8519
0
Merci
Bonjour,

Je suis sur un mac fin 2009 et enft 


? je n'ai pas compris ce que veut dire "et enft" ??

Dans tous les cas, si vous avez supprimé "Macintosh hd", qui devait être la partition normale de travail, c'est que vous avez démarré le Mac depuis une autre partition, (partition de secours par exemple), ou depuis un autre volume. (disque externe par exemple), car il n'est pas possible de supprimé "Macintosh hd", si c'est ce dernier qui a servi au démarrage.

Devant l'absence de précisions de votre part quant à la manière dont "Macintosh hd" a été supprimé, je vais supposer que vous avez fait cela en démarrant le Mac depuis la partition de secours. Ce qu'il vous reste à faire dans ce cas là, c'est de démarrer à nouveau depuis cette partition de secours, c'est à dire en maintenant les touches cmd et R enfoncées jusqu'à l'affichage des utilitaires Mac OS.

Ensuite de choisir d'installer le système parmi les choix offerts dans cette fenêtre des utilitaires.
Cette ré-installation se fera à partir d'internet depuis les serveurs d'Apple. Bien entendu il faudra que le Mac soit connecté à internet via une connexion ethernet (mode filaire donc plutôt qu'en WIFI)

Lisez cette page :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1599/mac

Cordialement.
Commenter la réponse de *_Francis_*