Spyhunter un peu trop envahissant

Résolu/Fermé
lp100 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 - 1 nov. 2019 à 22:19
lp100 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 - 2 nov. 2019 à 15:50
Bonjour,
J'ai installé Spyhunter sur mes PC. Je connais ce programme depuis dix ans environ. Ce machin semble m'avoir débarrassé de tas de problèmes y compris professionnellement semble-t-il, comme des rogues qui bloquaient des PC de nos employés. Mais je ne voudrais pas le voir s'activer à chaque démarrage, et l'option à ce sujet n'est plus dans les paramètres de la version 5.

Quid?


Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.120

1 réponse

bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
2 nov. 2019 à 00:30
Bonjour,
Spyhunter est une grosse arnaque c'est un faux logiciel de sécurité, en quelque sorte c'est un rogue, sur ton message juste au-dessus clique sur le mot en bleu (Spyhunter) et tu comprendras, il trouve des infections qui n'existent pas histoire de faire peur à l'utilisateur afin de le faire passer de la version gratuite à la version payante, je te conseille de le désinstaller avec RevoUninstaller en mode Scan avancé.
Voir ces liens:
https://www.commentcamarche.net/faq/37026-spyhunter-faux-blog-de-desinfection

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=47061
0
lp100 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020
2 nov. 2019 à 00:44
Entre 2007 et 2009, il m'a été conseillé à l'époque par un de nos consultants informaticien, et c'est vrai qu'on a eu des rogues rançonneurs sur plusieurs pc à mon travail, et que l'installation de Spyhunter via l'administrateur a résolu le problème. Donc, si c'est une arnaque, elle dure depuis 12 ans. Et je paie pour ça. Il faut savoir être humble si vous avez raison. Est-ce à dire que mon norton 360 n'a rien vu quand je l'ai installé? Je vais voir à suivre vos conseils...
0
bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
Modifié le 2 nov. 2019 à 09:56
Norton ne bloquera jamais Spyhunter pour lui s'est un logiciel comme un autre, Spyhunter est simplement un faux logiciel de sécurité qui ne sert à rien, c'est une une arnaque pas une infection, payer pour ce genre de bouse c'est jeter de l'argent par la fenêtre, maintenant à toi de voir si tu as de l'argent à dépenser ;)
Pour un scan manuel ponctuel il est préférable d'utiliser Malwarebytes en version gratuite.
Inutile de multiplier les solutions de sécurité sur un pc, un antivirus ne peux pas tout faire, pour ma part je me contente de Windows Defender qui est inclu dans Windows 10 et gratuit, sous Windows 10 il est efficace, sinon il y a Kaspersky Free très efficace et gratuit, attention jamais deux antivirus actifs sur le même pc sinon il y a risque de gros ralentissements, de bugs et de plantage du pc, deux exceptions Malwarebytes et Windows Defender le premier en version gratuite ne se lance pas au démarrage du pc et Windows Defender est inclus dans Windows 10, il ne se lance que si aucun antivirus est installé, dés que l'on installe un antivirus il se désactive automatiquement.
Il faut savoir que la première source d'infection c'est l'utilisateur lui-même, ne pas autoriser tout et n'importe quoi sur un pc me semble une bonne idée, surtout dans une entreprise, car les rogues que tu as eu dans le passé ne sont pas arrivés tous seuls.
Voila c'est tout.
Bon week-end.
0
lp100 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020
2 nov. 2019 à 14:56
N'empêche q'il y a 12 ans, spyhunter m'a délivré de rogues rançoonneurs : Payer pour retrouver l'accès aux PC. Difficile à croire que ces rogues agissaient d'entente avec Spyhunter alors que c'est un tiers qui m'a conseillé ce programme. Bon, si tout cela est une vaste machination... Il rest que je ne sais pas comment arrêter de payer Enigma pour ça. Il n'y a rien dans leur support pour se désabonner. Je n'ai plus qu'à déclarer ma carte Visa perdue comme je l'ai fait d'autres fois...
0
bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
2 nov. 2019 à 14:58
Non, il suffit de bloquer le prélèvement en en faisant la demande à ton banquier.
0
lp100 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020
2 nov. 2019 à 15:05
J'ai 69 ans et tout à apprendre... C'est quand même passionnant. Mais que l'âme humaine peut être désespérante de crasse malhonnête.
0