Asus GL702VM - Hotkeys et backlight ne fonctionnent plus, aucun fix possible

Fermé
Ycar - 1 nov. 2019 à 20:59
Ycarx Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 - 4 nov. 2019 à 23:25
Salut, à première vue on pourrait supposer qu'il existe un tas de solutions disponibles pour ce problème, cependant aucune n'a fonctionné jusqu'à présent, à savoir :
- réinstaller les drivers via le site officiel asus ( ATK et le firmware pour le clavier KeyboardAdjustment)
- downgrade mon "Asus Numpad" driver vers un driver clavier PIH ne fait que me permettre d'utiliser le clavier (sans ça mon clavier ne fonctionne plus)
- Tenter de mettre à jour le driver Asus Numpad ne fonctionne pas = code 19 impossible de mettre à jour périphérique corrompu
- Downgrade mon Bios de sa version 310 à 306 pour tenter de lancer KeyboardAdjustment => Update fail
- Reinstaller le chipset INTEL
- F2 au boot puis F9 - F10 pour reboot avec Optimized Defaults - Mes advanced settings ne disposent pas d'une option de "function hotkeys"
- Supprimer les périphériques et leur pilote et relancer l'ordinateur
- Reset partiel de l'ordinateur
- Factory Reset
- Reset complet
Rien ne fonctionne, après un reset de l'ordinateur mon clavier ne fonctionne même plus car le PC installe le driver asus numpad par défaut qui de toute évidence rend mon clavier dysfonctionnel.
J'ai cru trouver un espoir grâce au thread suivant :

https://rog.asus.com/forum/showthread.php?88918-G752VS-ASUS-Keyboard-Adjustment-Tool%2Fpage23=

Mais comme ça concerne un problème différent du mien, je préfère pas y toucher.

J'ai contacté le sav ASUS, à part me parler de restore point (je n'en ai pas) et de reset/ reinstall de drivers, ils n'ont aucune idée et je leur parle chinois à partir du moment ou mon problème prend plus de 5 minutes à résoudre.

Comment c'est arrivé : Avant hier j'ai installé un driver SCPToolKit pour emuler une manette de Xbox avec une Dualshock 3, j'ai pas réfléchi et je crois que j'ai delete un driver qui a pour nom dans la fenêtre du Scp driver installer "N-Key keyboard" (J'ai pas plus d'infos). Le PC a éternué et m'a lâché un BSOD avant que je l'étouffe pour le rallumer avec ce problème de clavier qui depuis est irréductible.
Merci d'avance d'avoir lu et pour l'assistance éventuelle que vous m'apporterez, je vous aime bisous
A voir également:

1 réponse

Ycarx Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019
4 nov. 2019 à 23:25
Bonjour, j'ai résolu mon problème moi-même, je vous mets la solution ici:
Il a fallu que je désinstalle les drivers de ma carte mère, les drivers
ASASTeK COMPUTER INC (Interface 1)
ASASTeK COMPUTER INC (Interface 2)

Et redémarré l'ordinateur.
0