Passer d'une première pro a une première technologique. Est-ce possible ?

Matheo785 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 - 1 nov. 2019 à 20:29
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 nov. 2019 à 19:15
Bonjour,
Je m'appelle Mathéo et je suis actuellement en première pro commerce et j'aimerais me ré-orienter vers une première technologique.
En 3ème, j'ai été obligé d'aller en lycée professionnel à cause de mon manque de sérieux et les bêtises que je faisais. Je me suis donc retrouvé en Bac pro commerce et j'ai eu une prise de conscience et de maturité en début d’année de seconde. Depuis que je suis au lycée, je me montre plus sérieux et j'ai des meilleurs résultats. J'ai donc essayé de rejoindre un lycée général l’année dernière mais malheureusement la conseillère d'orientation de mon lycée m'a dit que je ne pouvais pas car l'avis du conseil de classe de 3ème a été défavorable pour un passage en générale et technologique.
J'ai de très bonnes notes ( 16 de moyenne générale et + de 14 de moyenne dans chaque matière ) et je me sens capable d'assumer le rythme de travail d'une première technologique.
Il y a-t-il une solution à mon problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
2 nov. 2019 à 19:15
Une solution ? Oui : Si tu ne parviens pas à convaincre le Recteur, il ne te reste qu'à aller dans une Académie éloignée. De préférence dans un pays francophone, mais pas en France.
0