Mauvaise manipulation, disque dur externe auto-farmaté et perte de données

Fermé
mamajou Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2019 - Modifié le 1 nov. 2019 à 19:24
quentin2121 Messages postés 8513 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 nov. 2019 à 19:56
Bonjour/bonsoir,

Alors que je voulais installer windows 10 64bits sur mon PC, j'ai fais une manip qui a conduit à plusieurs désagréments. Je m'explique :
Une des étapes de l'installation consiste à déposer les fichiers d'installation sur un espace de mémoire externe tel qu'une clé USB, un disque dur ou un CD en ISO.
J'ai donc choisi de l'installer sur mon disque dur externe personnel. Seulement, je ne l'avais pas vidé au préalable. Plusieurs fichiers importants s'y trouvaient.

Résultat : Mon disque dur s'est auto-formaté en créant une partition de 32Go (au lieu de l'espace de stockage initial de 1T) afin d'installer les fameux fichiers d'installation de windows 10 64bits.
Dans cette partition, les fichiers personnels qui se trouvaient sur mon disque dur ne s'y trouve plus.

J'ai donc sûrement fait une grosse erreur. Mais je pense qu'il est encore possible de récupérer les données perdues (?). Et aussi de retrouver la capacité initiale de mon disque dur externe. Mais je ne sais pas comment m'y prendre. Aidez-moi s'il vous plaît.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8513 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 270
Modifié le 1 nov. 2019 à 19:56
Bonjour,
Tentez avec le logiciel " test disk" dont voici le tuto :



https://www.youtube.com/watch?v=uSJCgukitFk&t=11s
0