Mon téléphone est tombé dans l'eau

-
Bonjour, malheureusement mon téléphone est tomber dans l'eau en pleine appelle sachant qu'il est énormément cassé sur le haut, je l'ai seché avec le séchoir et puis je l'ai mis à chargé et rien ne sais passer je suis donc aller acheter du riz et je l'ai laisser toute la nuit le matin je les récupérer et j'ai essayé de l'allumer mais rien. Comment faire je suis perdu !? :((
Merci par avance

Configuration: Android / SamsungBrowser 10.1
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
16988
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
2962
1
Merci
Bonjour ,
Faut le faire réparer.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 70304 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci, alors il n'y a rien à faire
MPMP10
Messages postés
16988
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
2962 > Iben2 -
Pas de miracle.
VincentVoltaCCM
Messages postés
3898
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
471 -
"Réparer" c'est impossible d'après moi (peut-être en déboursent énormément d'argents).
Commenter la réponse de MPMP10
0
Merci
Salut,

mettre le téléphone dans le riz n'est pas vraiment la meilleure solution. Je te conseil un article que j'ai publier il y a peu qui t'expliquera tout les bon gestes à effectuer quand ton téléphone tombe dans l'eau.

Publicité supprimée Modération CCM
Commenter la réponse de Profil bloqué
Messages postés
3898
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
471
0
Merci
Bonjour,

HS pour deux raisons :
=> L'état général de l'écran tactile.
=> Vous avez essayé de le rallumer trop tôt...

Informations supplémentaires :
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35918273-mon-telephone-est-tombe-dans-de-l-urine#1
Merci de me tenir au courant => "C’est résolu grâce à grâce à / J’ai trouvé il fallait" ou "Toujours dans l’impasse" 
car j’ai souvent plusieurs étapes et toujours un tour dans mon sac !!!
Profil bloqué -
En effet il est mauvais d'essayer de le redémarrer mais de la à dire qu'il a 0.0000001% de chance, c'est un petit peu s'avancer ^^

Je suis actuellement au travail sur une désoxydation, téléphone tombé dans l'eau immergé totalement. Le client la sécher et tenter de redémarrer : c'est pas beau à voir, en effet il y a beaucoup de trace de brûlure. Mais j'ai pu redémarrer le téléphone et faire une récupération de donnée.

Malgré tout je sais que le téléphone à beaucoup de risque de re-chute. Mais tout n'est pas perdu, j'ai déja vu des miracle :P
VincentVoltaCCM
Messages postés
3898
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
471 -
Le pourcentage ne vient pas de moi ;-)
Même si ça redémarre il reste l'écran à réparer (donc €€€).

Si l'écran tactile fonctionne vers le centre, ce sera possible de récupérer les données avec le câble USB ; évidemment oui ça peut être intéressant d'insister.
Commenter la réponse de VincentVoltaCCM