Comment supprimer une adresse mail chez free [Résolu]

- - Dernière réponse :  Olivier - 3 nov. 2019 à 14:19
Bonjour,
J'ai suivi un fil de discussion maintenant fermé qui explique comment fermer une adresse e mail chez free... sauf l'adresse à laquelle il faut envoyer une lettre recommandée chez free. Si quelqu'un la connaît? merci d'avance! Quand on sait la participation des serveurs de stockage au réchauffement climatique, la suppression d'une adresse mail devrait être obligatoirement beaucoup plus facile!

Configuration: Macintosh / Chrome 78.0.3904.70
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
21839
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 novembre 2019
6074
1
Merci
Bonjour,
Si c'est l'adresse pour envoyer ton courrier de résiliation qui te manque, rien de plus simple à trouver: https://www.free.fr/assistance/171.html

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 70306 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de bazfile
Messages postés
409
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
6
0
Merci
bjr

chez Free , nous contacter , id freebox , gérer , demande suppression adresse email puis confirmer cette suppression d' une adresse email secondaire .

ps : hier chez un commerçant j' entends " voulez vous votre ticket ? " et les clients agés de répondre " non monsieur avec le réchauffement de la planète , cela devrait être interdit " .
Commenter la réponse de peuplecameleon
Messages postés
10950
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
2352
0
Merci
bonjour
ça dépend du pourquoi de cette lettre ar
si c'est pour résilier complètement free ou juste MODIFIER un compte mail principal
sinon supprimer un mail secondaire est facile
donc besoin de précisions
Commenter la réponse de nadellen
0
Merci
J'ai conservé une adresse free que j'ai ouvert en ligne il y a bien longtemps sans que cette ouverture, si ma mémoire est bonne, soit liée à une quelconque offre internet...
Commenter la réponse de Olivier
Messages postés
21839
Statut
Dernière intervention
21 novembre 2019
6074
0
Merci
Bonjour,
Tu peux le faire via ton espace abonné, enfin si tu es abonné:
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Commenter la réponse de bazfile
0
Merci
Merci pour le tuyau mais je n'ai plus aucun abonnement chez free. il ne me reste que cette adresse e mail qui stocke des quantités industrielles de messages publicitaires chaque jour!...
bazfile
Messages postés
21839
Statut
Dernière intervention
21 novembre 2019
6074 -
Pour les contacter il ne te reste plus que le courrier vu que tu ne peux pas t'identifier en ligne c'est une question de sécurité car ce serait trop facile à n'importe qui de demander la suppression de ta boite.
Messages postés
10950
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
2352
0
Merci
re
je n'ai plus aucun abonnement chez free.
c'est curieux! en principe quand on n'est plus chez eux, on n'a justement plus acces à la boite mail associée
contactez le 1044 pour en savoir plus!
bazfile
Messages postés
21839
Statut
Dernière intervention
21 novembre 2019
6074 -
On peut toujours avoir accès à une boite Free uniquement si elle est hors abonnement, il y a une chose à faire quand on se désabonne c'est de demander que la boite mail Free ne soit plus liée à l'abonnement sinon elle est automatiquement supprimée au bout de 6 mois (délai légal).
Pour ce qui est du 1044 je ne pense pas qu'il pourront faire grand-chose, pas plus que le 3244 ou FaceToFree vu que Olivier n'a pas d'dentifiant Free vu qu'il n'est pas abonné.
Messages postés
10950
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
2352
0
Merci
re
On peut toujours avoir accès à une boite Free uniquement si elle est hors abonnement
je l'ignorais et donc la question revient à :
comment supprimer (ou fermer) une boite mail dont on ne sert plus
car il semble bien que son adresse mail corresponde justement à une adresse hors abonnement!
si free ne peut pas le renseigner, qui le pourrait alors?
je pense que la question pourrait concerner n'importe quelle adresse mail dans ce cas
bazfile
Messages postés
21839
Statut
Dernière intervention
21 novembre 2019
6074 -
Pour Free il faut apparemment les contacter par courrier, il faut dire que ce cas est plutôt rare car les gens qui ne veulent plus d'un compte mail ne s'en servent tout simplement plus et ne consultent plus les mails dece compte, l'adresse fini par ne plus avoir de messages surtout quand le compte est plein et qu'il a dépassé le quota attribué.
0
Merci
Je pense que la démarche est assez claire : il faut écrire un courrier recommandé à Free avec l'adresse mail et le mot de passe. Mon problème est de savoir à quelle adresse envoyer le courrier. Apparemment, je reçois toujours plein de spams sur cette adresse. C'est d'ailleurs cela qui m'a amené à migrer ailleurs.
0
Merci
Super, merci beaucoup! La démarche est effectivement clairement expliquée sur le lien que tu as indiqué. Je cite pour d'éventuelles personnes dans le même cas que moi :
"Supprimer un compte eMail
Compte eMail Accès Libre
Pour résilier un compte eMail Accès Libre, envoyez un courrier libre en recommandé avec accusé de réception à l'adresse ci-dessous :

Free - Accès Libre Résiliation
75371 PARIS CEDEX 08

Ce courrier devra IMPÉRATIVEMENT contenir le nom d'utilisateur et le mot de passe du compte à résilier.

La suppression d'un compte principal Accès Libre entraîne la suppression de tous les comptes secondaires connexes."