Messagerie

Messages postés
70
Date d'inscription
vendredi 26 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2019
- - Dernière réponse : SerBal22
Messages postés
1142
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2019
- 1 nov. 2019 à 09:04
bonjour
j'ai été obligé de changer mon mot de passe sur la messagerie Thunderbird et depuis j'ai un message d'erreur qui me dit
impossible de se connecter au serveur imap?
pouvez vous m'aider s'il vous plait?
cordialement
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
1142
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2019
101
0
Merci
Bonjour mickeyfk ,

Lorsqu'on change le mot de passe d'un compte de messagerie chez son fournisseur d'accès et qu'on utilise aussi Thunderbird, dans la mesure ou celui-ci doit connaitre le mot de passe du compte, il faut reporter ce changement également dans Thunderbird.

Ceci se fait simplement en donnant le même mot de passe que celui du compte de messagerie à Thunderbird lorsque celui-ci le demande, sans oublier de cocher la case "utiliser le gestionnaire de mot de passe" afin que Thunderbird le mémorise et ne le demande plus.

Il est impératif que le mot de passe connu par Thunderbird soit identique à celui du compte de messagerie sur le serveur du fournisseur d'accès.
Commenter la réponse de SerBal22