Perte régulière du réseau wifi

Fermé
Cassis - Modifié le 1 nov. 2019 à 08:47
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 1 nov. 2019 à 15:30
Bonjour,
Je perds régulièrement le réseau wifi, seul accès possible à internet. je n'ai pas de connection filaire.
J'ai l'impression que la perte est liée à des mises à jour Windows et/ou au firewall. sans en être sure bien évidement. pour le récupérer je fais des manipulations dans tous les sens, avec plus ou moins de succès. résultat : je passe un temps fou pour rétablir le réseau alors que ma recherche internet n'aurait jamais pris autant de temps.
Auriez vous une manip simple et sure pour rétablir la connexion wifi en cas de perte ?
Je suis sous windows 7. ma care réseau est 802.11n Wireless PCI Express CArd LAN Adapter avec une carte de miniport Microsoft Virtual Wifi
Merci par avance de votre aide

1 réponse

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié le 1 nov. 2019 à 15:31
Salut,
il n'y a pas de manip simple tant que tu ne connais pas la cause, surtout que tu n'as aucun pouvoir sur la gestion de réseau wifi, si j'ai bien compris.
Le plus simple est de couper le wifi du PC et le relancer, mais c'est sans garantie.
En pratique puisque tu as une carte PCI, tu devrais essayer avec une antenne à plus de gain et essayer de la positionner autrement.
Mais à terme, il vaut mieux envisager une autre carte wifi, ou un autre mode de connexion pour un PC fixe.

0