Hôte de services trop nombreuse

Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 31 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2019
- - Dernière réponse : Malekal_morte-
Messages postés
171998
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 novembre 2019
- 1 nov. 2019 à 15:58
Bonjour,

j'ai depuis peu un problème,mes hôtes de services sont beaucoup trop nombreuse (une soixantaine) qui prennent presque 40mo chacune,cela fait que ma mémoire est a 90% sans aucun logiciel lancé.
J'était entrain de jouer quand mon jeu se ferma (j'ai eu un msg d'erreur qui ma dit "allocation failed")puis s'ensuit un bluescreen 2x de suite, je ne sais pas si cela peut avoir un rapport.
Comment remedier a cela ?

J'ai 6GB de ram,intel core i5, nvidia GeForce 1050 2GB
Windows 10





Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
171998
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 novembre 2019
18129
1
Merci
Salut,

C'est normal d'en avoir autant.
Éventuellement voir là :
Les services Windows inutiles à désactiver pour optimiser Windows 10
Mais bon je te conseille de ne toucher à rien.

Désactive Superfetch pour voir si ça continue, si oui :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).



Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 71538 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
171998
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 novembre 2019
18129
1
Merci
Tu t'es fait avoir par un installer InstallCore, une plateforme de PUP (programmes potentiellement indésirables) qui est proposé sur des sites de téléchargement ou à travers de fausses mises à jour Java, Flash.
Cela propose d'installer Chromium pour forcer Yahoo!, Seguaro, Segurazo, Avast!, McAfee Security Advisor ou McAfee LiveSafe.
Pour ne plus te faire avoir à lire : PUPs InstallCore



Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

CCleaner
McAfee WebAdvisor
Segurazo Realtime Protection Lite


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-3356436541-2898403847-3723441373-1001\...\Run: [BakkesMod] => C:\Users\zlata\Desktop\BakkesMod.exe [11256832 2018-12-04] () [Fichier non signé]
C:\Users\zlata\Desktop\BakkesMod.exe
R2 SegurazoIC; C:\Program Files (x86)\Segurazo\SegurazoIC.exe [4471400 2019-10-30] (Digital Communications Inc. -> Digital Communications Inc) <==== ATTENTION
R2 SegurazoSvc; C:\Program Files (x86)\Segurazo\SegurazoService.exe [250472 2019-10-20] (Digital Communications Inc. -> Digital Communications Inc) <==== ATTENTION
R1 SEGURAZOKD; C:\Program Files (x86)\Segurazo\SegurazoKD.sys [84768 2019-10-19] (Digital Communications Inc. -> Digital Communications Inc)
2019-10-30 22:10 - 2019-10-30 22:10 - 000000000 ____D C:\Users\zlata\AppData\Roaming\segurazoclient
2019-10-30 22:10 - 2019-10-30 22:10 - 000000000 ____D C:\Users\zlata\AppData\Roaming\NoxSrv
2019-10-30 22:10 - 2019-10-30 22:10 - 000000000 ____D C:\Users\zlata\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Nox
2019-10-30 22:10 - 2019-10-30 22:10 - 000000000 ____D C:\Users\zlata\AppData\Local\NoxSrv
2019-10-30 22:10 - 2019-10-30 22:10 - 000000000 ____D C:\Users\zlata\.BigNox
2019-10-30 22:09 - 2019-11-01 14:47 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Segurazo
2019-10-30 22:09 - 2019-10-31 21:20 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Chromium
2019-10-30 22:09 - 2019-10-30 22:11 - 000000000 ____D C:\Users\zlata\AppData\Local\{37F301AF-135B-6D17-7EC3-48FF5AABB467}
2019-10-30 22:09 - 2019-10-30 22:09 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Segurazo
2019-10-30 22:09 - 2019-10-30 22:09 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Segurazo
2019-10-30 22:09 - 2019-10-30 22:09 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Bignox
2019-10-30 22:08 - 2019-10-30 23:02 - 000000000 ____D C:\Users\zlata\AppData\Local\Nox
"SegurazoIC" => service a été déverrouillé. <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-3356436541-2898403847-3723441373-1001\...\Run: [WLAN Optimizer] => C:\Users\zlata\AppData\Local\Temp\Rar$EXa27920.39889\WLAN Optimizer by TutoBwim\WLAN Optimizer\WLAN Optimizer.exe <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-3356436541-2898403847-3723441373-1001\...\Run: [FACEIT] => "C:\Users\zlata\AppData\Local\FACEITApp\update.exe" --processStart "FACEIT.exe"
HKU\S-1-5-21-3356436541-2898403847-3723441373-1001\...\Run: [Chromium] => c:\users\zlata\appdata\local\chromium\application\chrome.exe [4195328 2017-10-07] (The Chromium Authors) [Fichier non signé]
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


~~



2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :


Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 71538 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 31 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2019
Commenter la réponse de ML_350