Isoler la voix d'une musique, besoin d'aide

Fermé
geraltofrivia Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 - 31 oct. 2019 à 19:18
geraltofrivia Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 - 1 nov. 2019 à 17:35
Bonsoir,
Je vous explique en détails ce que je veux faire :
J'ai avec moi une scène de film, dans lequel il y'a la voix d'une personne et de la musique en fond, et donc moi je veux garder que le son de la voix de la personne sans la musique en fond, donc garder la voix et supprimer la musique.

Je sais que c'est impossible d'enlever la musique en un clic comme ça donc j'aimerais savoir comment on fait car je ne vois jamais de tuto dessus ou d'explication nul part alors que sur YouTube, plein de gens font ça...

Je suis sur Sony Vegas Pro 13

Bonne soirée

2 réponses

~art~ Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 137
31 oct. 2019 à 20:38
Supprimer la musique en un clic c'est très utopique^^

Je ne connais pas du tout Sony Vegas Pro, la seule solution que je connaisse c'est celle d'extraire le canal central, après je ne sais pas si ton logiciel le fait, adobe audition le fait par exemple avec le filtre "Extracteur du canal central" en sélectionnant le mode "Acapella", il est coûteux mais tu peux tenter avec une démo. ça n'est jamais parfait, mais on peut sans certains cas obtenir d'assez bons résultats en ajoutant des filtres Filtres Passe-bas/ Passe-haut pour isoler les bonnes fréquences.
iZotope RX le fait également avec son module "center extract".

Après si tu as ta scène en multicanal tu peux peut être isoler le central.
1
geraltofrivia Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019
31 oct. 2019 à 21:01
Ah oui, justement j'avais acheté le pack Adobe, je vais essayer comme tu as dit, merci ????
0
geraltofrivia Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019
1 nov. 2019 à 17:35
J'ai réussi à atténuer la musique en fond et garder les voix sauf que maintenant y'a un bruit sonore robotique a la place de la musique, vous savez comment on enlève ce bruit métallique et robotique dirais je ^^ ?
0