Problème connexion Messenger sans Facebook

- - Dernière réponse :  Alexandra - 8 nov. 2019 à 09:43
Bonjour,

Depuis ce matin, je ne peux plus me connecter à mon compte messenger.
Je dispose de 2 comptes : le premier qui se connecte avec mon numéro de téléphone (sans compte facebook) et le deuxième avec facebook. Je switch très souvent entre les deux comptes.

Et depuis ce matin, je peux uniquement me connecter avec celui de facebook. Lorsque j'essaye de me connecter sur mon premier compte avec mon numéro de téléphone et mon mot de passe, il ya un message "Connexion" puis directement "Déconnexion" et pour finir sur "Vous ne pouvez pas vous connecter à Facebook avec ce compte en raison de restrictions de ce type de compte"
Qu'est ce que ça veut dire ?

J'ai essayé de me connecter directement sur messenger.com et ça fonctionne (sauf que les conversations chargent dans le vide)

J'avoue que je suis perplexe et si une âme charitable passe dans le coin, je lui en serait bien reconnaissant.
Afficher la suite 

19 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
Bonjour, j'avais exactement le même problème sur mon téléphone : un compte Messenger sans FB (avec mon numéro de tel) et un compte Messenger avec un compte FB (via mon mail). Après de multiples essais pour passer de compte FB à celui sans, j'ai essayé de me connecter a mon compte sans FB (n°tel) sur un ordi. Ça m'a bien sûr mis le même message "Vous ne pouvez pas vous connecter ..." et quand j'ai réessayé de me connecter à mon compte sans FB juste après sur mon tel, il m'a dit qu'un appareil avait utilisé ce même numéro. Il m'a demandé si javais changé ou pas de numéro. En mettant non il demande confirmation en envoyant un SMS avec un code. En rentrant ce code, j'ai été directement reconnecté sur mon compte sans FB. Gros coup de chance ? Je ne sais pas mais en tout cas si ça peut aider certaines personnes dans le même cas, tant mieux.

Dire « Merci » 6

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 70672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Mylene_mymy
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
1 -
Ha chouette ca , ça pourrait être une piste à tester pour nous aussi j essaierai le week-end merci
Commenter la réponse de Pierre16
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
1
1
Merci
En regardant un peu tous les témoignages on se rend quand même compte que ce sont les utilisateurs de messenger sans facebook qui sont pour la majorité bloquer de l application messenger normal mais autorisé dans l application messenger lite beaucoup moins performante... quand on y réfléchit la politique et la source de revenu de facebook se base sur le sponsoring des publicités qui passe sans cesse sur facebook et le défiler des publications , du coup je me fait la réflexion comme beaucoup d entre nous que facebook pourrais nous forcer en quelques sorte sans donner aucune explication à nous ramener tous vers l utilisation de l appli Facebook. Pour ma part j espere que j ai tord que ce n est pas une tentative de récupération de leurs part , car je n y resterai pas .
Qu en pensez-vous de cette petite théorie ?
Bouquetain
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
-
Ça me parait plausible mais pourquoi changer d'avis alors que messenger a été ouvert aux non utilisateurs de fb il y a de cela quelques années ?
Mylene_mymy
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
1 -
Dans ma théorie l argent y contribue beaucoup nous sommes peut-être de plus en plus nombreux à utiliser ce mode de connexion et cela resterai une perte de profiter asser important que pour se revirement de situation
Salut je pense que tu as raison.
Personne ne semble avoir son Messenger (avec FB) de bloqué.
Perso, j'ai recréé un compte FB vide pour utiliser son Messenger. Mais mes conversations de mon ancien compte sont sur Lite. Et franchement ça me saoule. Le lite n'est pas formidable du tout.
Commenter la réponse de Mylene_mymy
1
Merci
Coucou.
Débloqué pour moi aussi. J'avais créé un nouveau compte. Du coup j'avais zappé le premier.
Bonne nouvelle pour tout le monde ^^
Commenter la réponse de Alexandra
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
0
Merci
Même problème depuis quelques jours, vous pouvez vous reconnecter avec votre compte numéro de téléphone sur l'appli messenger lite cependant cette dernière est vraiment peu performante (ex : vous ne pouvez plus accéder aux photos des conversations depuis les fichiers, les notifs ne réagissent pas, vous ne pouvez pas réagir aux messages etc...)
Bonne soirée en espérant vous avoir aidé et pouvoir revenir a mon compte messenger par portable sur l'appli classique
Commenter la réponse de Bouquetain
0
Merci
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, j'ai réussi à me connecter avec messenger lite. Personne ne sait pourquoi ?
Même problème. J'ai téléchargé Messenger lite en espérant pouvoir me connecter mais il ne reconnaît que mon compte Facebook. Et messenger.com fait déjà la même chose depuis que j'ai créé mon compte Facebook.
Alex0363
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2019
-
Idem pour moi avec mon compte non lié à fb. Mais je peux avec Messenger lite
Même problème. C'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule
Commenter la réponse de Lalanne88
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2019
0
Merci
Je peux vous demander comment avez vous changer de compte sur "messenger. Com"?
Commenter la réponse de kaldax73
0
Merci
Meme problème.. J'ai juste désinstaller et après la réinstallation impossible de me connecter avec ce message d'erreur.. Et ça ne marche pas non plus sur lite pour ma part..
Commenter la réponse de rat
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
1
0
Merci
Exactement le même soucis aussi et la j ai suivi le conseil d une personne qui avait récupérer son compte grâce à messenger lite et miracle je l ai récupérer alleluhia
Lilofantome
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019
-
Comment avez vous réussi à récupérer votre compte avec messenger lite ?
Lilofantome
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019
-
J'arrive à me connecter à messenger lite mais pas avec messenger normal...
Mylene_mymy
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
1 -
Je pense que facebook n accepte pas l utilisation et cumulation d un compte facebook normale et d un compte messenger sans facebook et le messenger normal je n y arrive pas a le récupérer avec messenger sans facebook mais en le connectant à messenger lite aucun soucis ce qui m arrange très bien le temps de la suppression de mon autre compte facebook
Bonjour, vous pouvez expliquer comment vous l'avez récupéré ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
0
Merci
J'ai eu ça également ma question est: est-ce que c'est parce que vous avez tous un compte messenger sans facebook + un compte facebook? (Que cela à rendu impossible l'utilisation de messenger san facebook)
Moi oui, j'ai un compte Messenger sans Facebook, et un compte Facebook que j'ai créé après coup, en donnant mon numéro de téléphone en espérant que ça lierait les deux comptes.
Mylene_mymy
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
1 -
Oui c est juste a cause du cumule des 2 comptes que nous avons tous eut le même soucis , quand je lis les réponses de tout le monde on se rend compte que nous Sommes tous dans le même cas avec les mêmes conditions facebook + messenger sans facebook
13-Lili
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019
> Mylene_mymy
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
-
Bonjour, même problème impossible de se connecter à messenger, mais moi je n'ai pas de compte facebook. Avez-vous trouvé une solution ? Merci
> Mylene_mymy
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
-
Non car moi je n'ai pas facebook, j'ai juste un compte messenger et j'ai le problème.
Arnaud9080
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
-
Vous avez une solution?
Commenter la réponse de Arnaud9080
0
Merci
Ça voudrait donc dire que nous ne récupérerons pas notre compte. ????????????????
Mylene_mymy
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
1 -
Si , mais en faisant un choix
Commenter la réponse de Perlhyne
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
1
0
Merci
Il faut télécharger l appli messenger lite , moins efficace mais au moins vous pouvez récupérer l acces a votre compte
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
0
Merci
Et si on supprimer notre compte facebook? vous avez essayé?
Mylene_mymy
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
1 -
Non pas encore je dois récupérer encore 2 trois trucs après je teste
Arnaud9080
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
-
C'est gentil merci!
Je viens de supprimer mon numéro de téléphone de mon compte Facebook (après avoir ajouté une adresse mail) et j'arrive de nouveau à accéder à mon compte. Ça se passe comme déjà décrit par d'autres personnes : Lite fonctionne apparemment normalement, messenger.com s'ouvre mais les conversations se chargent indéfiniment, et l'application Messenger normale se déconnecte toujours immédiatement quand je tente d'accéder à mon compte Messenger sans Facebook (mais ne prétend plus que le mot de passe est incorrect).
Mylene_mymy
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
1 -
Je pense que c est plus lier au nom et prenom car sur mon Facebook je n ai pas mon numéro de téléphone mais le seul truc en comment c est mon nom et mon prenom
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
0
Merci
Bonjour à tous,

Pour moi c'est pareil que beaucoup d'entre vous, je n'ai plus accès à messenger normal depuis le 31 octobre car dès que je veux me connecter, il me déconnecte automatiquement à cause de "restrictions de ce type de comptes". Je n'ai pas de compte Facebook et j'ai réussi à me connecter à mon compte avec messenger lite sauf que c'est beaucoup moins bien que messenger normal (pas de bulles, pas de réactions, pas d'indications de vues) et comme vous tous, j'aimerais réavoir accès à messenger normal.

Alors voilà, ma question est la suivante : est-ce que c'est un bug général de messenger ou une mise à jour des Conditions d'utilisation de Facebook qui nous refuse l'accès ?
Ainsi, pensez-vous que créer un compte Facebook avec les mêmes identifiants que le compte messenger et les associer pourrait redonner l'accès au compte messenger ?

Merci d'avance !
Commenter la réponse de CdI_13
0
Merci
J'ai essayé de faire un Facebook pour retrouver min compte messenger cela ne fonctionne pas
il n’y a pas un numéro ou une adresse email ou on pourrait tous envoyer un message pour nos comptes?
Mylene_mymy
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
1 -
Dans messenger lite il y as l option signaler un problème en haut à droite j ai envoyer une information mais voilà depuis une semaine j ai essayer même par d autre Facebook mais je n ai jamais eut de réponse de leurs part
Si on le fait tous peut être que ça pourra changer?
Mylene_mymy
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
1 -
Je l espere j avais même penser a envoyer une alerte a la presse car eux savent contacter Facebook plus aisément que nous et peut-être faire une information générale pour tout le monde vu le bug générale que nous avons tous
Bonsoir
Bien, je suis rassurée. Mon tel ne fonctionne plus depuis mercredi. On m a prêtéun tel et depuis impossible de me connecter à messenger. En effet je viens d essayer via messenger lite et ok
Je précise que je n ai pas de compte Facebook.
J'ai mêmeessayer de re créer un compte et message erreur lorsque je met mon numéro de tel.
J'espère que ce problème être résolu rapidement
Commenter la réponse de Lylou
0
Merci
Je te le souhaite.
Facebook semble se prendre pour les rois du réseau social. Il se fout pas mal de nos jérémiades. Pfff
Commenter la réponse de Alexandra
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
0
Merci
Bonjour,

Vous avez des news? Quelqu'un à réussi à retrouver son compte sur l'application messenger?
Mylene_mymy
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
1 -
Bonjour, toujours rien pour ma part j essaie tous les jours mais sans succès
Arnaud9080
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
-
Vous avez supprimé votre compte Facebook?
Mylene_mymy
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
1 -
Pas encore , je n ai pas encore eut le temps de le faire
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
0
Merci
Toujours pas possible pour moi
Schneck67
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
-
Ça fonctionne a nouveau pour moi .... mais combien de temps. Rien fait
Mylene_mymy
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
1 -
Pareil pour moi ça refonctionne alleluhia ils s en sont enfin rendu compte du problème
> Mylene_mymy
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
-
Moi aussi ça marche
Commenter la réponse de Schneck67
0
Merci
Bonjour à tous, pour moi aussi ça remarche comme avant !
Commenter la réponse de CdI13
0
Merci
Bonjour !
Meme probleme que vous et c'est bon j'ai pu me connecter. Je ne sais pas comment ça se fait mais je vous donne ce que j'ai fait depuis le bug
J'ai un compte avec numero de telephone sans Facebook et un autre compte facebook
Je suis allée sur messenger lite. Ça marchait mais l'application était vraiment limitée
J'ai téléchargé l'application messenger sur sur ordinateur et ça marchait
J'ai ensuite essayé la technique de changer de compte sur le site messenger.com mais j'arrivais à me connecter sans qu'on me demande de confirmer mon numéro de téléphone.
En parallèle j'essayais toujours de me connecter sur l'application mobile mais sans résultat
J'ai réessayé ce matin comme ça et magie
Malheureusement je ne sais pas pourquoi donc je n'ai pas de technique mais j'ai signalé le probleme sur l'application messenger (vous cliquez sur cotre photo et une option signaler un probleme apparaitra) avec mon compte facebook et pareil avec messenger lite avec mon compte numero de téléphone. En plus d'expliquer le problème et ses inconvénients j'ai joins des photos du message qui apparaissait et j'ai envoyé un mail sur pour signaler un probleme sur playstore. Oui j'ai forcé haha

Voila bon courage !!
Et petite question, vous avez un android ou apple ?
Mylene_mymy
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
1 -
Ca c est débloquer hier dans la journée pour tout le monde ce fût un soulagement pour tout le monde ????
Commenter la réponse de Lili