Blocage écran sur la pomme

Résolu/Fermé
Gigi - 31 oct. 2019 à 14:50
 Gigi - 1 nov. 2019 à 13:31
Bonjour,
En faisant la manip cmd plus p plus r, mes données seront elles perdue


Configuration: iPad / Safari 601.1
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
1 nov. 2019 à 12:18
Bonjour,

Je ne connais pas cette combinaison de touches Cmd P R

Je connais par contre cette combinaison Alt( ⌥ ) - Cmd(⌘) - P - R qui permet de faire la remise à zéro de la PRAM:
- Redémarrer le Mac : menu Pomme () puis "Redémarrer"
- Appuyer simultanément sur les 4 touches Alt( ⌥ ) - Cmd(⌘) - P - R (note sur les anciens claviers Apple la touche Cmd est représentée par une Pomme )
- Maintenir ces 4 touches appuyées jusqu'au 4ème 'boing' (son au démarrage).
- Relâcher ces 4 touches
- Laisser le Mac démarrer.
Cette opération ne touche absolument pas tes données.

Il existe aussi ces 3 combinaisons de touches qui font redémarrer ton Mac en mode restauration et donc permettent de réinstaller MacOS X sans perte de données (sauf si tu choisis délibéremment de reformater le disque lors de l'installation):
- "Commande (⌘) + R" qui permet d’installer la dernière version de macOS qui était présente sur ton Mac.
- "Option + ⌘ + R" qui permet d’effectuer une mise à niveau vers la version de macOS la plus récente compatible avec ton Mac.
- "Maj + Option + ⌘ + R" qui permet d’installer la version de macOS fournie avec ton Mac lors de son achat neuf, ou la version la plus proche encore disponible.
Note bien que l'appui sur la combinaison de touches doit être fait aussitôt le Mac mis en marche et l'appui doit être maintenu jusqu'à l'effet désiré, à savoir l'apparition de la fenêtre "Utilitaires macOS"

Ritchi
1
Merci Ritchi, problème résolu après plusieurs recherche sur le net
0