Changer système d'exploitation mac 9.2

Résolu/Fermé
cissole - 22 sept. 2007 à 17:11
 man - 28 août 2011 à 19:39
Bonjour
J'ai un Ibook avec système d'exploitation 9.2 (je sais pas si C comme ça qu'on dit mais bon ). je veux installer un scanner ... mais il fonctionne avec du 10.4... Ext-ce que je peux changer de sytème d'exploitation? Si oi comment? Si possible m'expliquer comme si j'avais 5 ans... suis une chèvre en informatique?

Merci....
A voir également:

7 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
22 sept. 2007 à 21:15
Bonsoir,

Si tu avais 5 ans, tu comprendrais vite !! c'est fou ce que les gosses comprennent vite :-) sans savoir lire, ce qui n'est pas ton cas :-)

Donc, depuis Mac OS 9.2 pour passer à Tiger qui est le 10.4 (10.4.10 à ce jour) il faut avoir le Mac adéquat (un iBook c'est bon) avec un minimum de 512 Mo de RAM (mémoire vive) un lecteur de DVD et un disque dur de bonne capacité. Ensuite, aller acheter le DVD de Tiger, ou le commander sur l'Apple store ou un site marchand.

Entre-temps, un peu de lecture captivante et, surtout, très instructive sur ce site : http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0 afin de connaître toutes les astuces, d'installation et d'exploitation, de ce système qui, pour toi, sera une nouvelle naissance au monde Mac.

En cas de problème, tu reviens quand tu veux :-)
0
Bonsoir,
Avant toute chose, il faut savoir si votre iBook est compatible OS X.4
A cette page vous pouvez vérifier la configuration requise : http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?mco=F0D0F692&nplm=MA453
Ensuite, il est extrêmement important de vérifier si le firmware de cet iBook a besoin d'être mis à jour pour passer à OS X- sinon très gros risques -Vous pouvez le vérifier ici : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86117
Ce dernier point est de la plus haute importance. N'installez jamais OSX sur un Mac sans avoir vérifier si le firmware doit être mis a jour ou non.
N'installez pas non plus OSX à l'aide de CD d'installation livrés avec un autre Mac. Il vous faut acheter les CD d'installation complets prévus pour tous types de Mac compatibles OSX.
Cordialement
FD
0
Bonjour,
Mon problème est plutot différent. J'ai un Ibook G4 sur lequel je veux installer le Windows XP, mais ma machine ne boote pas sur le CD et lorsque j'essaie de lancer le SETUP.EXE, elle ne le lance pas. Que dois-je faire ?
Merci.
Marius.
0
Bonjour,

Sur un G4, il faut utiliser d'abord un logiciel comme VirtualPC !... payant s'il existe encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Confondre un Mac et un PC c'est grave!!!

Le système d'exploitation du Mac est osX celui du PC Windows

Les Micropros ne sont pas les mêmes ainsi que les architectures.
Même avec un MacIntel il faut un logiciel d'adaptation.

je suis curieux de savoir pourquoi tu veux installer windaube sur un Mac. Si tu aimes tant XP achète toi un PC!!!
0
bonjour je voulais savoir peu ton changer de système d exploitation j'ai vista et je voudrai maître mac os et j'ai un acer aspire peu ton le changer ou pas merci
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
20 juin 2008 à 15:07
Bonjour,

La réponse à ta question est NON ! si tu veux Mac OS sur un ordinateur, achète un Mac et là, éventuellement, tu pourras installer Windows, si tel est ton désir ! l'inverse peut se faire, paraît-il, avec un émulateur mais tu n'auras pas quelque chose de terrible et fiable ! je te le déconseille fortement.
0
tu peut aussi faire une virtualisation avec virtualbox
mais tu bootera toujour sur vista de chez microchiote
0
ok mai si je supprime vista et je mai mas os sa va pas marche ou l ordi fumée sa fais chier vista s de la grosse merde
0