Fonction ConvNumberLetter [Résolu]

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
- - Dernière réponse : ALS35
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019
- 31 oct. 2019 à 18:23
Bonjour,

svp comment faire en sorte que la fonction ConvNumberLetter figure aussi sur la liste des fonctions excel chaque fois que j'ouvre un fichier excel?

cordialement

Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.70
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019
9
0
Merci
Bonjour,

Il faut que tu copies le module qui la contient dans le classeur de macros personnelles, dans la fenêtre VBA c'est le PERSONAL.XLSB.
Quand tu fermes Excel tu enregistres ce classeur de macros personnelles.

Cordialement
ALS35
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019
9 -
Bonjour,

Je te l'ai dit, il faut mettre cette fonction dans le classeur de macros personnelles (PERSONAL.XLSB).
Comment-as-tu fait pour mettre cette fonction dans ton fichier ?
Sinon, ouvre ton fichier Excel, fait Alt + F11, cela ouvre l’éditeur VBA, dans la fenêtre de gauche tu dois voir un dossier VBAProject(le nom de ton fichier) avec un sous dossier Modules dans lequel tu dois trouver un module contenant ta fonction concernée.
Est-ce que tu vois aussi un dossier VBAProject(PERSONAL.XLSB) ?

Cordialement
CECO_6776
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
-
merci ALS35
j'ai fait tout ce que vous avez demandé mais lorsque j'ouvre un autre fichier et que je veut utiliser la même fonction, je suis obligé de recommencer le processus pour insérer la macro pour que le classeur prenne en compte.
je veut que vous m'aider à enregistrer si bien que je peut retrouver cette fonction dans n'importe quel nouveau fichier que je lance.
voici la capture que j'ai mis en pièce jointe

cordialement.
ALS35
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019
9 -
Bonjour,

Je ne vois pas de pièce jointe.
Alors on peut aussi l'enregistrer en tant que complément en suivant les instructions suivantes
https://support.office.com/fr-fr/article/cr%C3%A9er-des-fonctions-personnalis%C3%A9es-dans-excel-2f06c10b-3622-40d6-a1b2-b6748ae8231f
1) Ouvre un fichier Excel vide, insère ta macro comme d'habitude puis fait "Enregistrer sous" et choisissant dans type "Complément Excel (xlam), puis choisis un nom de fichier qui te parle par exemple "MesFonctions"
2) Ensuite Ouvre la boite de dialogue des Options d'Excel (Fichier Options), choisis "Complément" et en bas à droite choisis "Atteindre". Tu coches alors MesFonctions, ta fonction doit être maintenant disponible pour tous les fichiers Excel

Cordialement
CECO_6776
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
-
wahouuu!!!!! merci infiniment ça marche maintenant sur tous mes classeurs que j'ouvre.

Merci encore et bonne continuation!

Cordialement.
ALS35
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019
9 -
Ok, merci de passer le sujet à résolu.

Bonne continuation