Pc qui redémarre en boucle

Fermé
Cyriljaaj - Modifié le 31 oct. 2019 à 10:55
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 nov. 2019 à 19:22
Bonjour a tous,

Jai vraiment besoin d'aide..Hier je jouais à un jeux vidéos et juste avant que ma partie se lance un fenêtre de maj Windows apparaît sur mon écran et me dit que la maj va être installer donc le pc va redémarrer jusque la sa m'énerve mais bon cest qune maj sauf que depuis le pc ne demarre plus du tout . Je décris mon problème : lorsque j'allume le pc , la fenêtre de la marque de la carte mère apparaît puis le logo Windows et la sa charge pendant quelque seconde puis une fenêtre de cmd s'ouvre pendant un très court instant puis se ferme et laisse apparaître un message en bas qui dit " tentative de récupération des données utilisateurs " , " annulation des modifications apportées à l'utilisateur ". Puis le pc s'éteint redémarre et cela depuis un jour .J'ai une carte mère asus et un disque dure western digital . Le problème est que en me renseignant sur internet ils ont tous un menu spécial bleu auquel il ont accès avec des option pour réparer Windows sauf que moi je ne ai même pas accès... jai regarder au niveau du bios impossible de lancer en mode sans echec et jai désactiver des options de boot pour éviter ce reboot continue mais rien a faire aidez moi si vous avez la solution !!!



EDIT modo : mise des photos à la fin et non en début d'article
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
31 oct. 2019 à 10:56
Salut,

Il faut faire des paragraphes pour aérer ton texte.
C'est plus facile à lire.


Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Plus d'aide :

Une fois dessus, vas dans Dépannage tu peux alors tenter :
  • lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows. C'est l'option Réinitialiser ce PC.
  • Réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprime les applications).


~~

Si pas mieux :


Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
0
Cyriljaaj Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
Modifié le 31 oct. 2019 à 13:34
Merci beaucoup je vais faire toutes tes solutions , il y en a forcément une qui va marcher merci. La clé usb avec média création na marchait effectivement pas justement je vais essayer avec rufus
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Cyriljaaj Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
1 nov. 2019 à 11:10
Tiens nous au courant :)
0
Cyriljaaj Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
6 nov. 2019 à 11:50
Salut jai du nouveau ! Tour fonctionne avec rufus cependant quand je souhaite réinstaller Windows au moment de choisir la partition , lorsque ue choisi la partition principale ou nimoirte quelle autre windows me dit :" windows ne peut-être installé , le disque possède une table de partition mbr. Sur les systèmes enfi, windows peux uniquement être installé sur des disques gpt " . Que faire ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Cyriljaaj Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
6 nov. 2019 à 15:43
Tu as des données importantes sur le disque ou pas du tout ?
0
Cyriljaaj Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
6 nov. 2019 à 17:03
Et bien non en sois je men fiche je souhaite juste garder ma license wondows car elle nest pas officielle et tout mes logiciels de base les données personnels ne sont pas grave si elle sont perdus
0