Impossible de faire fonctionner Msi Afterburner

Fermé
ZiGaWaT - 31 oct. 2019 à 00:03
ZiGaWaT Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2019 - 3 nov. 2019 à 18:05
Bonjour à tous je suis dans l'incapacité de mettre en route Afterburner car je n'ai accès à aucun réglage ( molette fixe)
Je souhaiterais donc qu'on puisse m'éclairer sur cela

Cordialement
ZiGaWaT
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
Modifié le 31 oct. 2019 à 00:20
Bonjour,
tu possède une carte graphique msi (carte mère peut être également je ne sais plus)?

sinon il faut que tu utilise Riva Tuner Statistics Server et HWinfo (il faut lancer Riva avant HWinfo, le choix de ce qu'on affiche se fait sur HWinfo dans les paramètres (roue cranté) puis dans l'onglet OSD (RTSS) )
1
Non Carte mère Intel et CG Nvidia

Ah oui je l'ai installé en même temps que Afterburner !
0
J'ai tout installé mais je ne sais pas quoi faire ensuite...
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
31 oct. 2019 à 23:44
eu la carte mère ne peut pas vraiment être intel, et la carte graphique est certes nvidia, mais elle n'est pas d'un constructeur ?

donne plus d'info sur ton ordi. si ton ordi n'est pas de chez MSI ou n'a pas de carte mère ou carte graphique provenant de MSI, Afterburner ne te servira à rien

après avoir lancer riva tuner puis hwinfo (en sensor only), vas dans les paramètres (roue cranté) puis dans l'onglet OSD (RTSS) (si l'onglet est grisé c'est que riva n'est pas lancé ou que tu as lancer hwinfo avant riva)

puis dans cette onglet tu sélectionne l'option que tu veux affiché et tu coche "show value in OSD".

par exemple pour les fps, lance un jeu, puis dans hwinfo descend et il devrait apparaitre dans la partie RTSS "frame per second"

puis tu vas le retrouver dans l'onglet OSD :

1- choisir d'afficher l'information
2- choisir d'afficher le nom, ça affichera "frames per second : 60fps" au lieu de juste "60fps"
3- choisir de ne pas afficher la valeur, si tu coche ça affichera "60" au lieu de "60fps"
4- choisir si tu veux afficher la valeur actuel, minimum, maximum, ou la moyenne
5- choisir la ligne sur laquelle tu veux afficher l'information, utile si tu as plusieurs informations pour ne pas qu'elles soient sur la même ligne
6- choisir la colonne sur laquelle tu veux afficher l'information, utile si tu as plusieurs informations pour ne pas les mettre sur la même colonne

le reste des paramètres je ne les utilises pas.

ensuite il faut aller sur riva tuner, tu devrais avoir cette fenêtre :

1- choisir si tu veux lancer le logiciel en même temps que windows
2- choisir si tu veux afficher les informations (fps, etc...)
3- choisir le rendu graphique des informations, sur certains jeux "vector 3D" et "raster 3D" peuvent faire planté le jeu
4- choisir de quel façon il se cale par rapport au graphique du jeu, dépends des jeux, si tu vois que les informations ne s'affiche pas au bon endroit change cette option
5- si tu veux afficher les ombres sur le texte, la 2e option si tu veux afficher un fond sur le texte
6- choisir les couleurs de ton texte
7- choisir la grosseur de ton texte
8- te permet de voir ce que donne tes paramètres, clic sur les coins pour choisir où tu veux afficher les informations
9- te permet de déplacer les informations pour mettre les informations où tu veux
10- te permet de faire plusieurs configuration selon les jeux.

si avec tout ça tu n'y arrive pas ;)
0
Ma carte mère est une ACER NC E5 772G 53G6

En quoi ce que vous m'avez dit vas m'aider pour faire fonctionner afterburner??
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
2 nov. 2019 à 03:50
MSI AFTERBURNER est une logiciel qui sert à overclocké les cartes graphique MSI uniquement. et permet également d'afficher des informations système en jeu.

qu'est ce que tu cherche à faire avec ce logiciel ?

MSI est une marque de composant informatique et pc portable.

lorsque le jeu ne le permet pas, la 2e façon d'afficher des informations système est la méthode que j'ai poster.
0