Je ne peux plus rien telecharger du tout

Fermé
Heafun - 30 oct. 2019 à 22:59
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 nov. 2019 à 10:04
Bonjour,
Depuis quelques temps (environ 3 semaines), je ne peux plus rien télécharger sur mon ordinateur
a partir d'un moteur de recherche. Ni depuis google chrome, ni Microsoft Edge qui sont les deux seul que j'ai …
J'ai un message d'erreur qui apparait qui dit: "échec de l'analyse antivirus" quand j'essaie avec chrome et quelque chose semblable par rapport a un virus sur Edge.
J'ai donc pensé a un bug de la part d'un antivirus, j'ai donc désinstallé Norton qui était préinstaller sur mon ordinateur. Il me reste Avast et la "sécurité Windows".
J'ai vraiment besoin d'aide je dois installer des applications pour travailler :(
Dans l'attente de vos réponses,
Heafun
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
1 nov. 2019 à 11:11
Salut,

Voir le paragraphe "échec de l'analyse antivirus" de cette page Impossible de télécharger des fichiers depuis internet

et si tu veux vérifier ton PC :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
0
Heafun Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019
1 nov. 2019 à 21:58
Merci énormément pour votre réponse, mon problème est que j'ai suivi la première étape que vous m'aviez
dit :"Voir le paragraphe "échec de l'analyse antivirus" de cette page Impossible de télécharger des fichiers depuis internet" m'ai cela n'a rien changer... j'ai pourtant modifier en 1 dans le registre. Je ne peux donc pas télécharger la suite avec FRST car mon problème de "échec de l'analyse antivirus" est toujours présent.
Avez vous une idée de pourquoi du comment ?
Bonne soirée,
Cordialement,
Heafun
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Heafun Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019
2 nov. 2019 à 10:04
Il y a toujours la solution du mode sans échec avec prise en charge du réseau au pire :
0