Importation carnet d'adresses .vcf dans Thunderbird avec W10

Fermé
jacky68 - 30 oct. 2019 à 17:23
jacky68_3942 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2023 - 7 déc. 2019 à 17:38
Bonjour,
J'utilise WLM sur W10 et voudrais importer un carnet d'adresses en .vcf
car en vcf il y a des commentaires qui apparaissent et pas en.csv.
Cela fait 3 h que je tente + méthodes préconisées mais aucune ne fonctionnent ou alors il faut importer 1 contact après l'autre.
Est ce svp possible d'importer un fichier complet .vcf ?
merci pour vos conseils



Configuration: Windows / Edge 18.18362

11 réponses

kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié le 30 oct. 2019 à 18:00
Est ce svp possible d'importer un fichier complet .vcf ?


Slt

Oui, il faut le créer en concaténant tes contacts en vcf :

Quand tu fais l'exportation de WLM, tu le fais dans un dossier que tu as créé (exemple dossier vcf sur le bureau)

Tu ouvres une invite de commandes dans ce dossier et tu tapes copy *. vcf contacts.vcf /v

Ça te crée un vcf unique avec tous tes vcf dedans

le nom contacts.vcf est un exemple, tu mets ce que tu veux à la place de contacts

Ensuite tu importes ce fichier avec l'outil d'importation de Thunderbird et tu as un nouveau carnet d'adresses avec tous tes contacts vcf qui porte le nom du fichier résultant de la concaténation (dans mon exemple contacts
2
bonjour kaumune et merci pout ton aide.
J'avais répondu hier soir mais apparemment là aussi j'ai fais une gourde car je ne vois pas ma réponse ?
J'ai donc le fichier vcf sur mon bureau et lorsque je l'ouvre je vois mes contacts + je lance l'invite de commande et j'ai fais un copier/coller de copy *. vcf contacts.vcf /v et là "impossible de trouver un paramètre positionnel acceptant l'argument "contac.vcf" etc...
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615 > jacky68
Modifié le 31 oct. 2019 à 10:56
hello
attention, il y a un espace entre *. et vcf
essayer
copy /v  *.vcf contacts.vcf
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034 > jacky68
Modifié le 31 oct. 2019 à 11:17
 "impossible de trouver un paramètre positionnel acceptant l'argument "contac.vcf" etc...

Je pense que tu es dans Powershell et non pas dans l'invite de commande (cmd)

Quand tu es dans ta fenêtre bleue, tape d'abord cmd puis la touche entrée

puis copy *.vcf contacts.vcf /v puis la touche entrée

Effectivement il y a une erreur dans mon post d'hier 17h34 (Ne pas mettre d'espace entre *. et vcf, merci dubcek)mais l'erreur résultante ne vient pas de là

0