Problème d'enregistrement sous PHOTOSHOP CC

Fermé
Dav - 30 oct. 2019 à 16:22
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 30 oct. 2019 à 17:39
Bonjour,

J'ai fais il y a pas longtemps l'acquisition du dernier Macbook Pro 15 pouces ou j'ai entièrement réinstallé Adobe Creative Suite 6 Master Collection que j'avais aussi avant sur mon ancien Macbook Pro sous OSX Lion qui fonctionnait très bien.

Sur mon nouveau Macbook Pro je rencontre un soucis que je n'ai jamais eu avant avec PHOTOSHOP CS6. J'ai un problème quand je veux "Enregistrer sous", d'origine il veux enregistrer en PSD (jusque là normal), le fichier s'appel admettons "maquette.psd", quand je sélectionne un autre format d'enregistrement l'extension reste .psd au lieu de .jpg par exemple sous cette forme: "maquette copie.psd" pour tout les formats cela fait comme ceci, si j'enregistre le panneau d'enregistrement de format jpg s'ouvre, je valide mais aucun jpg est enregistré mais une copie .psd. En supprimant l'extension le jpg ou autre format s'enregistre bien mais sans extension visible.

J'ai essayé aussi en changeant dans les préférences > gestion de fichiers "ajouter l'extension" en mettant "jamais" au lieu de "toujours" et la quand je veux enregistrer dans un autre format un message me dit ""maquette" existe déjà. Souhaiter vous le remplacer?" et ça enregistre une nouvelle fois en .psd et impossible d'enregistrer autrement avec ces paramètres la.

Voilà donc si quelqu'un aurait une solution ça serait vraiment le bien venu de votre part parce qu'avec le volume de travail et les responsabilités que j'ai, j'aimerais vraiment régler ce petit soucis et pas devoir être tout le temps a être attentif à l'extension d'enregistrement.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

MagSouh Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 146
30 oct. 2019 à 16:37
Bonjour,

Et si tu exportes en tant que...?
1
Bonjour, oui en exportant ça fonctionne, je change comme je veux
!
0
MagSouh Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 146
30 oct. 2019 à 16:49
Ton image doit être en 8bits/couche pour être enregistrée en jpeg. Est-ce le cas pour ton image?
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
Modifié le 30 oct. 2019 à 17:40
Catalina pose des problemes avec les anciens logiciels....
Adobe conseille meme de ne pas faire la mise a jour vers Catalina pour ses logiciels (et meme pour les recents !)
0