HELP - Récupérer un lineart

Dayzell - 30 oct. 2019 à 14:21
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 30 oct. 2019 à 15:14
Bonjour !

Il est possible qu'hier, dans la précipitation, j'aie enregistré mon dessin (non terminé) en format JPG au lieu du format SAI (oui, j'utilise paint tool sai... Le format SAI permet de garder les calques, de les modifier un par un alors que le JPG compresse tout).
Le problème étant que j'aimerais bien terminer ce dessin, et que je n'ai aucune envie de me retaper le lineart + le début de couleur.
Je cherche donc une solution pour retrouver mes calques, ou alors pour détourer de manière efficace mon lineart (un truc genre sélectionner puis copier coller sur un nouveau calque, sauf que je ne vois pas comment ne sélectionner QUE le line sans grignoter la peau...)

J'espère que vous pourrez m'aider - que c'est possible de trouver une solution par ailleurs -

Merci d'avance aux répondants !

1 réponse

madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
30 oct. 2019 à 15:14
Bonjour
Récupérer à partir d'un jpg c'est impossible, c'est une image "plate".
Détourer peut être ça va dépendre de l'image elle même et de sa "complexité" des contrastes des plan etc...
Bref avec n'importe quel outil permet l'utilisation d'un pinceau magique et/ de détourage (je ne connais pas SAI) ça va aller de facile à très compliqué en fonction de cette image.

bav


0