Problème imprimante CANON TS 3140 sur MAC OS 10.13
Résolu/Fermé
isha317
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 30 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2019
-
30 oct. 2019 à 12:52
isha317 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2019 - 30 oct. 2019 à 16:10
isha317 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2019 - 30 oct. 2019 à 16:10
A voir également:
- Problème imprimante CANON TS 3140 sur MAC OS 10.13
- Reinstaller mac os - Guide
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer mac - Guide
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
1 réponse
dede74000
Messages postés
26978
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2024
5 343
Modifié le 30 oct. 2019 à 13:40
Modifié le 30 oct. 2019 à 13:40
Bonjour,
Normalement, il n'y a pas besoin de pilote, Mac OS doit reconnaître l'imprimante dès l'installation et le raccordement en USB, en passant par les préférences système/imprimante et scanner/Imprimante et ajout d'une imprimante avec le signe + (plus) en bas de la colonne de gauche.
Pour le wifi, j'avoue que c'est la galère, avec la mienne TS 6250, je n'ai pas réussi alors qu'avec ma précédente, il n'y a pas eu de problème donc, je continue en USB bien que, par moment, je suis obligé de repasser par les préfs système et supprimer une imprimante, qui s'est ajoutée à la liste et qui n'est pas reconnue lors d'une demande d'impression.
J'ai supprimé tout ce qui était Canon et j'ai recommencé mais le problème persiste. Par contre, aucun problème de scan, soit depuis le logiciel "U Scan utility" soit depuis prefs système/scanner.
Canon, comme de nombreux fabricants, applique la devise "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" et avec qui, on peut dire "c'était mieux avant" !!
D'ailleurs, il semble que chez Apple, on suive le même chemin, si j'en crois les nombreux messages, lorsque qu'un nouvel OS, ou un nouveau Mac, sortent de chez-eux.
Au fait, tu as lu l'aide pour la configuration ?
https://www.canon.fr/support/consumer_products/pixma_printer_wireless_connection_setup/mg3550_printer_wireless_connection_setup/
Normalement, il n'y a pas besoin de pilote, Mac OS doit reconnaître l'imprimante dès l'installation et le raccordement en USB, en passant par les préférences système/imprimante et scanner/Imprimante et ajout d'une imprimante avec le signe + (plus) en bas de la colonne de gauche.
Pour le wifi, j'avoue que c'est la galère, avec la mienne TS 6250, je n'ai pas réussi alors qu'avec ma précédente, il n'y a pas eu de problème donc, je continue en USB bien que, par moment, je suis obligé de repasser par les préfs système et supprimer une imprimante, qui s'est ajoutée à la liste et qui n'est pas reconnue lors d'une demande d'impression.
J'ai supprimé tout ce qui était Canon et j'ai recommencé mais le problème persiste. Par contre, aucun problème de scan, soit depuis le logiciel "U Scan utility" soit depuis prefs système/scanner.
Canon, comme de nombreux fabricants, applique la devise "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" et avec qui, on peut dire "c'était mieux avant" !!
D'ailleurs, il semble que chez Apple, on suive le même chemin, si j'en crois les nombreux messages, lorsque qu'un nouvel OS, ou un nouveau Mac, sortent de chez-eux.
Au fait, tu as lu l'aide pour la configuration ?
https://www.canon.fr/support/consumer_products/pixma_printer_wireless_connection_setup/mg3550_printer_wireless_connection_setup/
30 oct. 2019 à 13:59
30 oct. 2019 à 14:13
30 oct. 2019 à 14:30
30 oct. 2019 à 14:40
Un bonjour, rafraichissant, de la haute Savoie :-)
30 oct. 2019 à 16:10