Sélection par différence

- - Dernière réponse :  Katy - 30 oct. 2019 à 22:53
Bonjour,

Sur mon ancienne version de photoshop, je pouvais effectuer une sélection par différence, permettant de conserver les détails entre deux photos identiques. Par exemple:

Photo 1 sur fond noir
Photo 2 sur fond blanc

Je mettais le calque en différence et il ne me restait plus qu'à faire une sélection avec la baguette magique par le biais du calque lui même et le tour était joué.

Je n'y parviens plus avec la nouvelle version de photoshop. Si quelqu'un à une solution ou une idée je suis preneuse, je vous remercie pour votre aide :)


Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.120
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
169
Date d'inscription
dimanche 18 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
118
1
Merci
Je ne sais pas si ça vient de moi mais je n'ai pas tellement compris ton explication car s'il s'agit de photo identiques et qu'on les mets en différence on obtient du noir complet. Poste-nous peut être des images pour mieux comprendre ou donne peut être plus de précisions. ;)

Si toutefois tu veux sélectionner les différences entre deux photos mets le premier calque en différence. Utilise la baguette magique en cochant bien échantillonner tous les calques dans ta barre d'options.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 71366 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de ~art~
0
Merci
Je me suis probablement mal exprimée. Il faut imaginer:

- Photo 1 sur fond blanc
- Photo 2 sur fond noir

Le sujet est positionné exactement au même endroit et il est identique. Seul le fond diffère. Et en utilisant la différence, avec mon ancienne version de photoshop, on pouvait utiliser cette méthode, pour conserver les détails et les transparences par exemple quand on faisait le détourage.

Je ne sais pas mettre des photos dans le forum. J'espère que j'ai été plus claire et je vais tester en cochant échantillonner pour voir.

Merci pour ton conseil en tout cas :)
~art~
Messages postés
169
Date d'inscription
dimanche 18 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
118 -
ah oui effectivement je comprends mieux, dans quel cas en cochant échantillonner tous les calques ça devrait fonctionner.
Autre solution, une fois le premier plan en différence, tu peux aller dans la fenêtre calques (F7) puis dans l'onglet couches, tout en bas cliques sur "récupérer la couche comme sélection" (icône en cercle pointillé).
Merci beaucoup, je teste ça. J'espère y arriver, c'était rudement pratique, merci beaucoup pour tes conseils en tout cas. Je te dirai dès que j'ai essayé si c'est ok.
Commenter la réponse de Katy