Transfert d'un logiciel et de tous ses paramètres

Fermé
Robert - 30 oct. 2019 à 09:27
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 30 oct. 2019 à 17:10
Bonjour,

J'utilise à titre professionnel un logiciel de supervision (RSview32) ( interface homme machine) qui permet de contrôler un automate industriel. Il est installé sur un PC localement, auquel j'ai accès par VNC.

J'aimerais savoir s'il est possible de transferer ce logiciel avec tous les paramètres de réglage (qui sont fastidieux à paramétrer) pour le mettre sur mon PC personnel. Le but est d'effectuer des modifications dans le programme de supervision "à blanc" plutot que de travailler sur le système actif.

Je pensais à une procédure comparable à la copie intégrale (image) d'un PC pour par exemple changer un disque dur sans avoir à tout réinstaller mais limité à un logiciel
Je vous remercie.

R
A voir également:

4 réponses

bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226
30 oct. 2019 à 12:11
Bonjour,

Ce n'est pas possible car un logiciel à l'installation n'écrit pas que dans le répertoire où il est installé, par exemple il écrit énormément d'informations dans la base de registre. De plus ce logiciel est soumis à licence .

Cdlt.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2019 à 15:23
Le problème n'est pas de faire une iso, c'est de l'exploiter, c'est étonnant que ton logiciel ne dispose pas d'une entrée/sortie des paramètres quelque part
0
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
Modifié le 30 oct. 2019 à 17:11
Salut,

Tu télécharges une version d'évaluation de VMWare Thinapp et tu captures les changements de l'installation et de l'exécution, paramétrages.

Une fois que tu a ta capture, ça peut* être facile de trouver ou sont enregistrés les paramètres du programme, donc de les recopier.

A moins de malchance, tu devrais trouver avec ça.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2019 à 10:40
Tu peux effectivement en faire une image "iso", mais pour la lire il te faudra un logiciel spécial (dont j'ai oublié le nom), quand à modifier des paramètres et à réexporter le logiciel modifié, c'est plus incertain.
Le mieux étant de travailler sur le logiciel vierge et de ne reporter que les paramètres (à la main).
Question: Comment testera-tu les nouveaux paramètres ?
-1
Bonjour et merci de votre intéret pour ma question.

Pour tester les parametres je compte utiliser une fonction simulation qui me permet de vérifier le fonctionnement "à blanc".

Et si je faisais une copie complete de tout le bazar avec l'oS ( XP Pro SP2) sur un PC de la même époque dont je dispose ?

Merci
0
bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226 > Robert
30 oct. 2019 à 17:07
Non plus.
Le logiciel est soumis à licence.
Cdlt.
0