Je pence que le disque de mon pc portable est HS

Fermé
IzeTor Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 - 30 oct. 2019 à 06:43
IzeTor Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 - 30 oct. 2019 à 21:34
Bonjour , je vais vous expliquer le gros problème que j'ai en se moment , en gros il y a quelque temps mon pc commençais a avoir des moments ou le disque montait a 100% donc je l'ai formaté et le problème disparaissait 1 jour ou deux puis revenait très fréquemment et c’était horrible le pc lagait énormément voir des fois inutilisable , donc je l'ai re-formaté même souris j'ai voulue le reformater encore une fois mais cette fois je ne pouvais pas le faire car sa me mettait une erreur lors de la réinitialisation , j'ai regardé sur des forums et sa me conseillé de réinstaller Windows 10 proprement , mais gros échec , avant l'installation il y avait un message me disant que mon disque risquait de tomber en panne mais je voulais tout de même continuer l'installation mais aux 3/4 il y avait message d'erreur . donc impossible de réinstaller Windows , j'ai laissé le pc sans le toucher a peu près 2 semaines sans le toucher en essayant quelques tentatives de temps en temps ce qui n'a rien donné et maintenant je suis bloqué sur recovery message d'erreur : (error code 0x0000098) et en mettant la clé usb comme disque principal sa me re-envoye vers cette erreur je pence que le problème vient de mon disque dur car j'entent des grésillements a l’intérieur du pc et il était souvent a 100% , donc je voudrais savoir si je devrais le changer ou les procédures a faire pour réparer mon pc et reinstaller Windows 10 ( pc : acer vx5-591g ) merci de vos réponses .
A voir également:

1 réponse

Bonjour, sa a l'air d'être un disque dûr défectueux, tu peux le remplacer par un SSD ou un disque dûr. Réfère toi aux guide pour choisir et si tu prends un disque dûr, regarde bien que la taille est de 2.5 pouce. Pour les SSD, pas de soucis vu que leurs taille à tous est de 2.5 pouce.
Et si tu prends un SSD, prends un SSD SATA, c'est important. J'ai pu voir que l'on pouvait brancher un SSD M.2 dessus ton ordinateur mais je ne suis pas sûre, à vérifier de toi même si tu veux un SSD M.2.

Et pour le remplacement du disque dûr, j'ai trouvé deux vidéo en anglais :
https://www.youtube.com/watch?v=TVtlbYAbqGc
https://www.youtube.com/watch?v=LBcxg9fjhcE

Tu devras aussi acheter un kit de tournevis si tu ne possède de tournevis de la bonne taille pour démonter ton ordinateur, le kit pourra te servir pour d'autre réparations. Je te conseillerais de prendre le kit iFixit Essential ou Mako Driver sur leurs site : www.ifixit.com

Et aussi, prendre la taille exacte de tournevis et ne pas dévisser comme une brute les vis si tu ne veux pas les rendre impossible à dévisser.
0
IzeTor Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019
30 oct. 2019 à 20:48
merci beaucoup pour ta réponse , je voulais savoir aussi , si je pouvais déplacer un autre disque dur que j'ai sur mon autre pc pc portable sur mon pc il est aussi de 2,5 "
0
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
30 oct. 2019 à 21:08
oui sans probleme mais formate le a l'install
0
IzeTor Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019
30 oct. 2019 à 21:34
d'accord merci beaucoup pour votre réponce
0