Bureautique calc libre office - compléter formule calcul temps de traitement

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- - Dernière réponse : ChrisPF13
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11 novembre 2019
- 7 nov. 2019 à 14:00
Bonjour,

J'espère avoir réussi à vous transmettre le lien correspondant à mon fichier...
blob:https://www.cjoint.com/c95755a3-eab6-4fa2-b52e-c3caef5f7834

Je ne suis pas douée du tout en formule quelles qu'elles soient en matière de tableau et en croisé dynamique.... que j'aimerais bien faire plus tard...
Et j'espère sincèrement le terminer pour le début de l'année à venir... j'aurais mis une année pour le faire mais bref on est pas tous égaux lol

Avec votre aide à tous, et AVEC TOUS MES REMERCIEMENTS j'ai réussi à mettre des conditions dans mon tableau. J'ai également réussi à mettre une formule de calcul temps et je vous en remercie une nouvelle fois.

Cependant, j'aurais besoin à nouveau de votre aide pour compléter ma formule.
si vous avez ma pièce jointe, vous serez que :
DANS LA COLONNE Z : elle est incomplète car à la suite, je voudrais dire que SI COLONNE AB EST INFERIEUR OU EGAL À LA COLONNE Z cette dernière reste en couleur noir automatique, dans le cas contraire elle reste en rouge.

ET DANS LA COLONNE AC : elle devrait comptabiliser le nombre de jours/semaine/mois pris pour le temps utilisé pour l'étude entre la colonne D et la colonne AB et que celle-ci passe en rouge quand elle est au-delà des 2 mois légaux depuis la colonne D

Pensez-vous pouvoir m'aider (bien que je continue de mon côté à trouver la solution)

En vous remerciant par avance de toutes vos aides précieuses.
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15 novembre 2019
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Merci
Bonjour,

on ne peut rien faire avec une image, mettre le fichier excel.
eric

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Phenix1970
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6 novembre 2019
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Bonsoir, merci pour l'info. J'ai mis le fichier (calc) ce matin. Est-ce que vous pouvez le lire ? Encore merci de votre aide.
Phenix1970
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6 novembre 2019
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Dans le doute, voici le fichier via cjoint. J'espère que j'ai réussi à vous l'envoyer ....
https://www.cjoint.com/c/IJEuPbyU4ke

Merci
Raymond PENTIER
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15 novembre 2019
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Non ! Tu as envoyé une image, la copie d'écran.
C'est le fichier Calc qui nous est nécessaire !
Et essaie de ne pas le compresser, parce que ta minuscule (et inexploitable) image est arrivée en zip, donc difficile à ouvrir ...
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15 novembre 2019
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Merci
Bonsoir
pour
ET DANS LA COLONNE AC : elle devrait comptabiliser le nombre de jours/semaine/mois pris pour l'étude entre la colonne D et la colonne AB
en AC
=AB2-Z2

avec format cellule
MM "mois" JJ "jours" 

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15 novembre 2019
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Merci
Ton lien ne marche pas.
Fais un nouvel essai en suivant bien nos conseils :
 1) Tu vas dans http://cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche http://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint

Phenix1970
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6 novembre 2019
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Bonjour, Merci pour la procédure.
Voici le lien. Bonne journée

https://cjoint.com/c/IJEgKmG2hVI
Phenix1970
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Je crois que je me suis trompé ce matin pour l'envoi du fichier. Dans le doute, voici le fichier via cjoint. Encore merci.
https://www.cjoint.com/c/IJEuPbyU4ke
Commenter la réponse de Raymond PENTIER
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6 novembre 2019
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Merci
Merci à Raymons PENTIER de m'avoir aiguillé pour copier le lien que voici.

https://cjoint.com/c/IJEgKmG2hVI

Bonne journée et merci pour votre aide.
Phenix1970
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6 novembre 2019
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et la dernière c'est :
si B3 est supérieur à 0 et que aujourd'hui est vide est supérieur à Y3 la police de caractère devient en rouge
Raymond PENTIER
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15 novembre 2019
11186 -
Je n'ai pas demandé à quoi sert la formule, mais comment elle est écrite, comment elle fonctionne ...
 =SI($B2>0;(AUJOURDHUI()>$Z2)) 
Normalement avec la fonction SI il doit y avoir 3 arguments séparés par des points-virgules ; mais tu n'en as qu'un ! Et après le test logique SI($B2>0; on doit indiquer quelle est la valeur à prendre en compte ; or toi tu remets un test AUJOURDHUI()>$Z2 !
Cela ne veut rien dire ; c'est pourquoi je n'y comprends rien ... où as-tu trouvé ce genre de formule ?
Phenix1970
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6 novembre 2019
> Raymond PENTIER
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15 novembre 2019
-
Je suis NULLE en formule et de fait en math...
Je me suis fais aidé via CCM l'an dernier.....

=SI($B3>0;(AUJOURDHUI()>$Y3))



Quoi qu'il en soit, il est bien mieux de la supprimer et de repartir de 0 du fait que j'ai modifié mon tableau elle ne veut plus rien dire.
Aussi il y a des colonnes masquées.... Si vous avez besoin, vous pouvez les afficher !!!
Effectivement, aujourd'hui je ne reconnais plus cette formule....
Phenix1970
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6 novembre 2019
> Raymond PENTIER
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15 novembre 2019
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voici une capture d'écran de l'aide que j'avais eu mais que m'avait bien aidé aussi..... https://www.cjoint.com/c/IKca0Mm6j3Z
ChrisPF13
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11 novembre 2019
19 -
Pour Phenix1970 et Raymond Pentier

La formule =SI($B3>0;(AUJOURDHUI()>$Y3)) est pour un formatage conditionnel pour des codes couleurs.
Commenter la réponse de Phenix1970
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6 novembre 2019
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Merci
Voilà, j'ai fais quelques modifications sur mon tableau dans lequel dans les zones grises j'ai formulé mes demandes concernant chacun de mes types de dossier. J'espère être clair pour vous car c'est pas si simple à écrire.... Merci pour votre énergie.

Et j'ai réussi à mettre mon tableau au format .XLSX

https://www.cjoint.com/c/IKcavT7LH4Z
Phenix1970
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> ChrisPF13
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11 novembre 2019
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Bonsoir, effectivement j'ai oublié de créer une colonne. Je l'aurais nommée "délai rédaction" et je l'aurais insérée en AO (et du coup la colonne délai de transmission (en nbre de jours) de l'arrêté deviendrait AP). Faut-il que je modifie le tableau pour te le renvoyer ? merci
ChrisPF13
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11 novembre 2019
19 -
Bonjour
Non, je vais le faire sur le tableau que j'ai et te transmets la formule
Phenix1970
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6 novembre 2019
> ChrisPF13
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11 novembre 2019
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Bonsoir, Je vous remercie pour les formules. Je viens de les appliquer sur une ligne. Elles fonctionnent très bien. Je vais profiter du long week-end pour les appliquer sur l'intégralité de mon tableau et ce depuis le début de l'année. J'espère que les modifications apportées et les éléments ajoutés conviendront également à ma hiérarchie. En tout cas j'en suis vraiment très contente. Donc encore merci à vous et vous tous de votre aide sans laquelle je n'y serais pas arrivée.
Phenix1970
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> ChrisPF13
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Bonsoir, je vais juste ajouter un formatage conditionnel pour la mention "retard" afin que celui-ci s'affiche en rouge et en Noir automatique pour "ok". Encore mille merci
ChrisPF13
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Merci pour le retour.
Bonne continuation
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