Macro pour enregistrer une feuille excel en format pdf

Résolu/Fermé
Jeeprock Messages postés 33 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 - 30 oct. 2019 à 00:00
Jeeprock Messages postés 33 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 - 30 oct. 2019 à 13:41
Bonjour à tous, voici mon code:

Sub Stat_Lundi()

'Enregistrement du fichier Stat.
With Worksheets("Lundi")
fichier = "Stat_lundi" & ".pdf"
Dossier = "C:\Users\utilisateur local\Desktop\Mondossier\"
Chemin = Dossier & fichier

.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin, Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False

End With

End Sub

Office 2007
Windows 8.1 64bits

Cela bloque toujours sur la ligne ".ExportAsFixedFormat...."

et la petite flèche jaune pointe sur la seconde ligne (IncludeDocProperties....)

Est-ce qu'un connaisseur peut me sortir de ce labyrinthe ?

J'ai passé des heures a chercher sur internet et ces deux lignes me semblent correctes mais...!.

Merci !





Configuration: Windows / Firefox 69.0

A voir également:

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
30 oct. 2019 à 11:17
Bonjour,

cela fonctionne, mais il faut un dossier nommé "Mondossier" sur le Bureau:


Sub Stat_Lundi()
Dim fichier, Dossier, chemin
'Enregistrement du fichier Stat.
With Worksheets("Lundi")
fichier = "Stat_Lundi" & ".pdf"
Dossier = "C:\Users\LePivert\Desktop\Mondossier\"
chemin = Dossier & fichier
.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
        chemin, Quality:=xlQualityStandard, _
        IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
        False
End With
End Sub


Voilà
1
Jeeprock Messages postés 33 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 5
30 oct. 2019 à 13:41
Merci, de votre aide. En effet ce fut une première erreur de ma part. Mais étant donné que cela ne marchait pas encore hier, j'ai exécuté Windows update sur le pc déficient (cela fonctionnait sur d'autres) et après 17 mises à jour importantes dont quelques une visant office, le tout est rentré dans l'ordre. Merci encore !
0