Transferer des données d'un Mac vers un PC Windows

Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019
-
Bonjour,
Mon grand père à un Mac et il a 100Go de photos que j'aimerais récupérer et les mettre sur mon PC qui tourne sous Windows 10.
J'ai donc mis tout ça sur un disque dur externe de 1To (formaté en Mac...je sais pas quoi, bref compatible avec Mac) et je l'ai ramené chez moi.
Mais mon PC n'a pas reconnu le disque dur...
Ensuite, j'ai pris un disque dur formaté en FAT32 de 300Go, j'ai tout transféré dessus, mais il n'y a rien qui fonctionne. Je vois les dossiers mais les photos a l'intérieur sont illisibles...

Comment puis-je faire pour rendre toutes ces données lisibles et exploitables pour Windows 10 ?

-->En résumé :
J'ai un disque dur externe de 1To formaté en "système de fichiers Mac" et j'aimerais les mettre sur un autre disque dur de 300Go formaté en NTFS et j'aimerais savoir exploiter les données qui sont dessus avec mon PC qui tourne sous Windows 10.

PS: j'ai aussi vu que l'on pouvais passer par Linux...car lui il sait lire tout les système de fichiers... si ça peut aider...

Merci d'avance
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
37259
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2019
8649
2
Merci
Bonsoir,

On ne connait pas la version de Mac OS concernée par le souci, ... donc difficile d'être très précis,
mais quoi qu'il en soit, un disque formaté en FAT32 aurait du fonctionner, puisque il s'agit d'un format compatible avec les deux OS.

La seule limitation du FAT 32 est que chaque fichier, pris individuellement, ne doit pas dépasser les 4 Go. Aucune photo "normale" n'atteint cette limite. Donc, bizarre que cela n'ait pas fonctionné.

Sinon, le Mac peut utiliser le format NTFS propre à Windows, mais il a besoin d'avoir Paragon NTF pour Mac installé pour ça.

Un autre format compatible entre les deux systèmes est le format ExFAT

voir cette page d'explications :

https://www.commentcamarche.net/faq/45924-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os-os-x-et-macos#le-format-fat32

Cordialement.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 70147 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

IHaveAQuestions
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019
-
Bonjour, merci beaucoup.
Donc si j installe sur le un mac le logiciel Paragon NTF et je branche mon disque dur qui contient toutes les données. Et la, je peux tout transférer sur mon disque dur formaté en NTFS ?
Ou alors je branche mon disque durs qui contient les données, et je les transfère sur mon disque dur que je vais formater en exFAT ?

Qu'est ce que je dois faire ?

Je rappelle que j'ai toutes les données sur un disque dur externe formaté pour Mac, et je voudrais tout transférer sur un autre disque dur externe qui est compatible pour Windows, ou en tout cas, faire en sorte que je sache lire/modifier les fichiers avec mon PC qui tourne sous Windows 10.

merci d avance
Commenter la réponse de *_Francis_*
Messages postés
20030
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2019
4177
0
Merci
Bonjour,

Il est possible de lire un disque formaté MacOS depuis un PC Windows: il faut pour cela utiliser un outil comme HFSExplorer ou comme MacDrive.

Ritchi
Commenter la réponse de _Ritchi_
Messages postés
37259
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2019
8649
0
Merci
Bonjour,

Je rappelle que j'ai toutes les données sur un disque dur externe formaté pour Mac, et je voudrais tout transférer sur un autre disque dur externe qui est compatible pour Windows, ou en tout cas, faire en sorte que je sache lire/modifier les fichiers avec mon PC qui tourne sous Windows 10. 

Donc, le mac en ce moment utilise un disque externe formaté en Mac OS, et vous souhaitez transférer ces données sur un autre disque externe, celui-là formaté en NTFS pour Windows...

Alors, oui, le simple fait d'installer Paragon NTFS pour Mac, suffira à permettre au Mac de copier ces données depuis le disque externe formaté en Mac OS, vers le disque externe formaté en NTFS.

Et une fois que vous aurez installé Paragon NTFS sur le Mac, il sera capable de lire et d'écrire indifféremment sur des disques au format Mac ou au format NTFS.
Inutile dans ce cas d'installer quoi que ce soit de plus sur le PC, qui lui continuera à utiliser le format NTFS sans rien noter de de particulier. Donc seul le coût de Paragon NTFS pour Mac sera utile et nécessaire, puisque il régle tous les souci de compatibilité entre les formats Mac et NTFS. Le PC sous Windows pourra utiliser les disques sous NTFS et dans lesquels les Mac aura déposer des fichiers.
IHaveAQuestions
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019
> _Ritchi_
Messages postés
20030
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2019
-
Salut, avec hfsexplorer ou macdrive, on peut "récupérer tout le contenu du disque" --> donc transferer tout sur mon pc... Pas besoins de paragon ntfs du coup..?

Moi en fait, je veux que toutes ces données n aient plus rie a voir avec mac, je veux qu elles soient complètement compatible pour windows. Sans tout copier sur mon pc car il n y a plus de place, donc je veux les mettre sur un hdd en ntfs...
_Ritchi_
Messages postés
20030
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2019
4177 -
Tout à fait, pas besoin de Paragon NTFS sur le Mac du grand-père.

Je suis peut-être fatigué ou lent à la détente, mais le disque actuellement au format MacOS (utilisé avec le Mac du grand-père) n'est pas lisible depuis un PC (d'où cette discussion).
Si tu le formates en exFAT ou autre, tu vas tout perdre ou alors, je n'ai pas saisi de quel disque à formater il est question...
IHaveAQuestions
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019
-
Je veux dire si je formate un disque en exFAT.
Je vais sur le mac je prends tout les fichiers qui sont sur le disque en formate en mac os... Et je copie tout sur le disque en exFAT...
Et lorsque j irai sur mon pc... Ca doit fonctionner..?
_Ritchi_
Messages postés
20030
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2019
4177 -
Tout à fait !
IHaveAQuestions
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019
-
Voila j ai essaye mais ca ne fonctionne pas...
Des que je vais sur mon pc et que je lis mon disque dur formate cette fois ci en exFAT...
J arrive a lire quelques fichiers mais pas tout...
Il y a la majorite qui reste incompatible...
Et j ai reharde, il y a 87,03 Go et tout a transferer... Donc les ntfs, fat32 et exFAT ne fonctionne pas...
Messages postés
37259
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2019
8649
0
Merci
Le format ExFAT est effectivement compatible avec Mac et Windows, et donc c'est également une solution : formater externe le disque, (actuellement en NTFS), en ExFAT, puis y transférer les fichiers actuellement présents sur le disque externe au format Mac OS. Cette opération ne demandera donc aucune dépense.

Paragon NTFS pour Mac n'est utile que pour utiliser les formats NTFS. Soit pour des disques externes sous Windows autres qu'en format ExFAT, soit pour des clés USB ou disques contenant des vidéos prévues pour être lues sur un téléviseur.

Cordialement.
IHaveAQuestions
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019
-
merci beacoup je vais essayer
IHaveAQuestions
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019
-
Voila j ai essaye mais ca ne fonctionne pas...
Des que je vais sur mon pc et que je lis mon disque dur formate cette fois ci en exFAT...
J arrive a lire quelques fichiers mais pas tout...
Il y a la majorite qui reste incompatible...
Et j ai reharde, il y a 87,03 Go et tout a transferer... Donc les ntfs, fat32 et exFAT ne fonctionne pas...
Que dois je faire ?
Messages postés
37259
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2019
8649
0
Merci
Bonjour,

Donc les ntfs, fat32 et exFAT ne fonctionne pas... 

?? ??

Le Mac a écrit sur le format NTFS ? je ne pense pas que cela soit le cas, puisque Paragon NTFS pour Mac n'a pas été installé...

En tous cas, si même les formats Fat32 ou ExFAT, ne peuvent être lus depuis ce PC, ni même éventuellement le format NTFS, le problème doit se situer au niveau du PC, pas du Mac.

Cordialement.