Transferer des données d'un Mac vers un PC Windows

Fermé
IHaveAQuestions Messages postés 124 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2024 - Modifié le 29 oct. 2019 à 20:54
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2019 à 15:33
Bonjour,
Mon grand père à un Mac et il a 100Go de photos que j'aimerais récupérer et les mettre sur mon PC qui tourne sous Windows 10.
J'ai donc mis tout ça sur un disque dur externe de 1To (formaté en Mac...je sais pas quoi, bref compatible avec Mac) et je l'ai ramené chez moi.
Mais mon PC n'a pas reconnu le disque dur...
Ensuite, j'ai pris un disque dur formaté en FAT32 de 300Go, j'ai tout transféré dessus, mais il n'y a rien qui fonctionne. Je vois les dossiers mais les photos a l'intérieur sont illisibles...

Comment puis-je faire pour rendre toutes ces données lisibles et exploitables pour Windows 10 ?

-->En résumé :
J'ai un disque dur externe de 1To formaté en "système de fichiers Mac" et j'aimerais les mettre sur un autre disque dur de 300Go formaté en NTFS et j'aimerais savoir exploiter les données qui sont dessus avec mon PC qui tourne sous Windows 10.

PS: j'ai aussi vu que l'on pouvais passer par Linux...car lui il sait lire tout les système de fichiers... si ça peut aider...

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2019 à 21:05
Bonsoir,

On ne connait pas la version de Mac OS concernée par le souci, ... donc difficile d'être très précis,
mais quoi qu'il en soit, un disque formaté en FAT32 aurait du fonctionner, puisque il s'agit d'un format compatible avec les deux OS.

La seule limitation du FAT 32 est que chaque fichier, pris individuellement, ne doit pas dépasser les 4 Go. Aucune photo "normale" n'atteint cette limite. Donc, bizarre que cela n'ait pas fonctionné.

Sinon, le Mac peut utiliser le format NTFS propre à Windows, mais il a besoin d'avoir Paragon NTF pour Mac installé pour ça.

Un autre format compatible entre les deux systèmes est le format ExFAT

voir cette page d'explications :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os#le-format-fat32

Cordialement.
3
IHaveAQuestions Messages postés 124 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2024
30 oct. 2019 à 12:05
Bonjour, merci beaucoup.
Donc si j installe sur le un mac le logiciel Paragon NTF et je branche mon disque dur qui contient toutes les données. Et la, je peux tout transférer sur mon disque dur formaté en NTFS ?
Ou alors je branche mon disque durs qui contient les données, et je les transfère sur mon disque dur que je vais formater en exFAT ?

Qu'est ce que je dois faire ?

Je rappelle que j'ai toutes les données sur un disque dur externe formaté pour Mac, et je voudrais tout transférer sur un autre disque dur externe qui est compatible pour Windows, ou en tout cas, faire en sorte que je sache lire/modifier les fichiers avec mon PC qui tourne sous Windows 10.

merci d avance
0