Supprimer le fond perdu sur Canva

Résolu/Fermé
CrazyGeekMan Messages postés 871 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 - 29 oct. 2019 à 12:31
CrazyGeekMan Messages postés 871 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 - 4 nov. 2019 à 11:26
Bonjour à tous !

Aujourd'hui je suis confronté à un problème assez contraignant :
j'ai finalisé la réalisation de mon CV en ligne sur Canva, je m'empresse donc pour l'enregistrer en .pdf au format A4 et l'imprimer, et le drame fut ! Vous l'avez deviné, problème avec le fond perdu qui décale tout le visuel sur les 4 bords de la page.

Je tiens à vous préciser que je suis complètement nul en design, je suis persuadé que ce problème est un problème de débutant ^^'

Alors mes questions sont les suivantes :
- dois-je supprimer le fond perdu directement depuis Canva (je ne suis pas sûr qu'une option pareille existe sur cet outil) ?
- y'a t-il une solution, une manipulation à réaliser à l'étape de l'aperçu d'impression depuis Adobe Acrobat Reader ?

Grosso modo ma question principale est : quel est le meilleur moyen pour remédier à ce problème ?

Je vous remercie par avance en vous souhaitant une bonne fin de journée ;)

NB : Il y'a de fortes chances que je me sois trompé de rubrique, je ne savais pas trop où placer ce sujet, j'en suis désolé ^^'
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
30 oct. 2019 à 01:06
Sans logiciels adaptes a la gestion des fonds perdus.. evitez les ! ..... Laissez 4 ou 5 mm de blanc tournant autour du bord de votre feuille A4.....

Avec Acrobat Reader vous ne pouvez pas modifier les zones de pages d'un fichier PDF.

Autre chose.. Si dans votre fichier PDF vous pouvez arriver a placer des surfaces de couleur au bord de la page, il faut pour l'imprimer que votre imprimante soit un modele sans marge.. dans le cas contraire, il est impossible d'avoir une impression pleine page. sauf a utiliser un papier plus grand et a recouper ensuite en A4.
6
CrazyGeekMan Messages postés 871 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 131
3 nov. 2019 à 21:52
Bonsoir, je vous remercie pour votre réponse !
J'en conclus donc que mon imprimante n'est pas compatible et que je ne peux pas imprimer sans fond perdu.
Mais dans le cas où l'imprimante est un modèle sans marge, où peut-on configurer cette option avec ou sans marge ?

Merci
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049 > CrazyGeekMan Messages postés 871 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022
4 nov. 2019 à 00:04
Cela depend des imprimantes.. Les imprimantes dites "Photo" ont souvent cette option, mais ne savent imprimer que sur des format de papier prevus pour la photo...
Si vous investissez dans une imprimante sans marge, verifiez que cela est pour tous les formats et type de papier..
0
CrazyGeekMan Messages postés 871 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 131
4 nov. 2019 à 11:26
Merci pour votre intervention ! :)
Je clos le sujet.
0