PC est très lent en connexion à cause de processeur!!!

Résolu/Fermé
sorore_0463 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 28 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020 - 28 oct. 2019 à 21:35
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 3 nov. 2019 à 21:18
Bonjour , depuis quelque temps j'ai PC très lent en surfant sur le net , j'ai cru que c'est l'internet est lent donc j'ai changé vers le fibre , mais toujours il y a problème de lenteur et on a constaté que le problème vient de mon ordinateur et donc j'ai acheté service à distance pour réparer mon PC car j'ai tout essayer pour nettoyer et vider mon PC mais en vain , et le monsieur m'a dit que mon PC a une faible processeur et il faut que je le change et acheter un autre ordinateur, est ce vrais qu'il y a une relation ? sachant que j'ai la marque ASUS X552E / memory 8G / OS WIN /HDD 1TB /AMD DUAL CORE e1-2100 1.0 GHz.
si vraiment je dois changer le PC est ce que PC fixe est mieux et moins cher qu'un PC portable ? si oui quelle marque peut m'aider à surfer sur le net et profiter du fibre?
Merci d'avance pour votre réponse.

7 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 28 oct. 2019 à 23:05
"est ce PC portable ou fixe mieux pour profiter de 1G/s"

C'est la théorie, pas sur que même en fibre tu es cette vitesse.

On peut pas mesurer ton réel débit fibre avec ton pc car il bloque a 100.
Au finale on sait juste que ton pc est faible, mais vue que tu n'es pas sur de toi sur le fait que c'est depuis toujours qu'il y a lenteur ou si c'est récent, on sait pas trop non plus si virus ou autre responsable.
(dans le cas ou se serait arriver "d'un coup")

Rapport prix performance /
Au même prix, un fixe sera plus performant qu'un portable.
Logique tu paie pas le fait que ce soit petit, avec une batterie et transportable ...
Mais moins pratique pour le bouger ;-)

-----------
Possible sans achat de voir pour :

> analyser ton pc et vérifier qu'il y ai aucun soucis ou les corriger si il y a.
Alléger le fonctionnement en désactivant les possibles logiciels qui tournent en tache de fond.
Mise a jour en cour qui le ralentirai.
Etc ...
Mais si c'est les caractéristiques du pc en lui même qui correspondent a ton idée de lenteur, on risque de le faire sans amélioration notable au final.
ET
> acheter une carte Giga ethernet externe
Comme ceci par exemple
https://www.fnac.com/mp40976471/eTakin-Carte-Reseau-Adaptateur-USB3-0-vers-RJ45-Ethernet-Adaptateur-Cable-Ethernet-LAN-10-100-1000Mbps-ET211/w-4#omnsearchpos=11
Juste faire attention a bien prendre usb 3 et 1000Mbps (une giga et pas une 100)
Tu sera plus limité niveau débit internet , mais ne garantie pas que la lenteur de base de ton pc ne soit le réel souci.

La lenteur il n'y a que toi qui la "ressent"
Si depuis toujours et bien c'est sans doute ton pc vue ces caractéristiques.
Si il t'allait bien et plus maintenant, c'est plutôt un souci de fonctionnement a voir.
3
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
28 oct. 2019 à 23:10
En complément , l'achat d'un pc ne peut pas se basé sur une marque.
C'est plus complexe et regarder beaucoup d'éléments (fréquence cpu, carte ethernet, wifi, carte graphique ...)

Dans l'idée d'un achat il faudra que tu donne ton budget et ton utilisation souhaité du pc.
(grossièrement, pour de l'internet pas besoin d'un super pc, pour du jeux ou montage vidéo photo la il faut un bon pc)
0
sorore_0463 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 28 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020
28 oct. 2019 à 23:11
Merci beaucoup je n'ai jamais entendu de cette carte, pour les logiciels j'ai déjà désactivé plusieurs et j'ai essayé de tous nettoyer.
merci beaucoup pour vos explication
0