Restaurer uniquement mes applications à partir de time machine

Fermé
Nomuc - 28 oct. 2019 à 20:07
 Utilisateur anonyme - 29 oct. 2019 à 19:09
Bonjour,

Mon mac a crashé il y'a quelques semaines, rendant irrécupérables les données sur le disque dur dont le disque de démarrage était plus qu'endommagé. Le réparateur m'a donc installé un nouveau disque dur tout propre, avec une config plus récente et un OS mac Sierra, pour mon plus grand plaisir, mon macbook étant avant un peu "périmé" (acheté en 2010, certains logiciels ne se mettaient plus à jour sur une version aussi ancienne).

J'avais un time machine sur un disque dur, mais je n'ai pas restauré mon disque à partir du time machine pour garder ce nouvel OS propre. Le problème c'est que j'aimerais récupérer certains logiciels dont je n'ai plus le disque d'installation et qui était installés sur mon ordi auparavant.
D'où ma question:
Est-il possible de restaurer uniquement les logiciels depuis un time machine sans restaurer l'OS du time machine en même temps ?

Merci d'avance pour votre aide,


Configuration: Macintosh / Firefox 70.0

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 oct. 2019 à 19:09
Bonjour,

On peut bien entendu ne restaurer que ce qui est souhaité. Fichiers ou Applications. Il suffit de sélectionner la chose souhaitée et cliquer sur "Restaurer".
Cela dit, il n'est pas certain que toutes les application fonctionneront ; en effet, certaines applications doivent être installée en bonne et due forme, c'est à dire depuis l'installeur original et selon les cas , avec les numéros de licence... activation depuis le site de l'éditeur... par exemple la suite MS Office, Photoshop etc...

Cordialement.
0