Gestion centralisée de QoS

Messages postés
182
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2019
- - Dernière réponse : brupala
Messages postés
87021
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2019
- 29 oct. 2019 à 19:21
Bonjour, je cherche une solution pour un client. Elle doit permettre de gérer la QoS sur les équipements de son réseau, de façon centralisée. C'est à dire qu'à partir de la solution, je declare les équipements à gérer et en cas de besoin de QoS, je mène les actions directement à partir de la solution plutot que de me connecter separement au switch ou au routeur présentant la surcharge de trafic. Merci.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
87021
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2019
8296
0
Merci
Salut,
c'est merveilleux donc, pas de question.
Tu as juste collé l'énoncé de trop problème de cours ?
elvignon
Messages postés
182
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2019
3 -
comment ça pas de question ? j'ai dit que je cherche une solution. il faut entendre par là un équipement ou un soft pour résoudre la problématique que j'ai posée. ce n'est pas une affaire de cours. c'est le besoin transmis par un client et il est bien réel.
brupala
Messages postés
87021
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2019
8296 > elvignon
Messages postés
182
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2019
-
Si c'est un client,
comment se fait-il qu'il te pose la question à toi qui n'a aucune compétence ?
Si tu n'as pas la compétence, surtout n'essaie pas de la vendre, répond à ton client qu'il faut qu'il s'adresse ailleurs pour ça.
Sinon,
la QOS, ça se prévoit, ça s'anticipe, ce n'est pas une baguette magique que l'on va appliquer pour débloquer un réseau.
il faut créer des listes de protocoles, d'adresses, de ports avec des priorités pour chacun et les appliquer sur ls switchs du réseau, je ne pense pas que l'on puisse le faire via un manager snmp, car ça passe plutôt par des mibs privées, à ma connaissance.
Commenter la réponse de brupala