Icloud pour Windows : Non synchronisation suppression fichiers

Fermé
Lilou_2711 - 28 oct. 2019 à 16:48
 Toma421 - 10 nov. 2019 à 22:33
Bonjour,

J'ai récemment fait un gros tri dans mes photos icloud via la plateforme en ligne. J'avais 14.000 photos et n'en ai "plus que" 8.000. J'espérais ainsi libérer de l'espace sur mon iphone et sur mon disque dur de pc (windows). En effet, sur mon disque dur, il semble que le dossier "Photos Icloud" pèse 60 go, ce que je trouve énorme.

Une fois le nettoyage fait, mon iphone s'est bien mis à jour et a libéré de l'espace. Mais sur mon pc, je suis toujours à 60 go de "Photos Icloud". J'ai attendu 2-3 jours, pensant qu'il fallait laisser le temps à la machine de faire sa mise à jour, mais pas de changement jusqu'à présent.

Que faire ? J'ai fait un test rapide et il semble que même si je désactive la photothèque icloud via le programme "icloud for windows" (je garde la synchro des mails, les favoris et le icloud drive) , ce dossier photo reste toujours présent et lourd.

Et je n'ose pas le supprimer car j'ai peur qu'en faisant cela je supprime toutes mes photos sur tous mes appareils.

Je dois louper quelque chose...

Merci !
A voir également:

2 réponses

simongremaud Messages postés 761 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 319
2 nov. 2019 à 21:03
Bonjour,

Elles ne seraient pas dans le dossier "Supprimées récemment" ?
0
Bonjour,

Auriez-vous résolu votre problème quant à la non-synchronisation sur "iCloud Windows" des photos supprimé sur iCloud.com ?
J'ai le même problème.
Y compris en vidant le dossier "Supprimé récemment".

Merci.
Cordialement,
Thomas.
0