Problème de lecture Vidéo (lags)

Fermé
Matt - 28 oct. 2019 à 16:47
 Matt - 29 oct. 2019 à 14:02
Bonjour à tous,
J'ai récemment des problèmes de lectures vidéos qu'elles soient sur le net (youtube) ou sur mon lecteur VLC (films mkv, avi ou mp4). J'ai un gros moment de latence avant le lancement (parfois youtube m'affiche "si le probleme persiste, redémarrez votre appareil") puis ça se lance normalement mais au moment de déplacer en avance la vidéo, c'est reparti pour attendre de longues minutes. Parfois je dirais même que ça se lance pas ou alors j'ai perdu patience trop vite.
A noter que je n'ai pas de latence sur le net ou de lag lorsque je navigue sur le pc.
J'ai essayé :
-de regarder sur des forums
-j'ai réinstalllé mes pilotes graphiques, Flash player, et VLC (dernière version pour tous)
-j'ai fait un scan malware/virus avec Malwarebytes et nettoyage avec Ccleaner
-j'ai fait une maintenance DELL (RAS)

Donc je fais appel à vos lumières pour éclairer mes lacunes.
Mon PC : Sous Win 8, Mémoire RAM 4 Go, intel pentium CPU G3240 3.10 GHz x 2

Merci à ceux qui se donneront la peine de m'aider
Cordialement
Matt

3 réponses

up
0
glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
28 oct. 2019 à 20:51
bonjour pas besoin d'être une lumière pour avoir une idée c'est le fait que vos vidéos sont téléchargées en streaming le téléchargement va moins vite que la lecture ça arrive chez beaucoup d'internautes le débit de leur ligne internet est limitée peut-être qu'avec une liaison fibre haut débit on échappe à cet inconvénient
j'espère que cette réponse vous rassurera sinon vous satisfaire
0
Bjr,
j'en avais connaissance, sauf que : Le téléchargement du streaming (barre grise) se fait rapidement (c'est la lecture qui bloque) et autre point, cela arrive aussi pour mes vidéos hors connexion avec mes vidéos déjà téléchargées ;).
0
glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
Modifié le 28 oct. 2019 à 21:47
bonjour alors la je calle c'est facile de penser à voir du coté de votre ordi mais j'ai pas de piste désolé

0
pas de soucis merci quand même. Bonne journée
0
Bon J'ai fait une restauration système, tout réinstallé et ça remarche nickel. JE CLOTURE
0