Thunderbird transparent, figé au premier plan et inutilisable

Messages postés
131
Date d'inscription
mardi 15 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2019
-
Bonjour,
Thunderbird apparaît transparent (on peut voir ce qu’il y a derrière comme le bureau ou une autre fenêtre), comme fixé au premier plan (même en lançant le navigateur en full-screen par exemple, en en cliquant dessus, Thunderbird qui est fenêtré au centre reste au premier plan) et certains boutons n’apparaissent pas, bien que je ne sache pas si ils sont invisibles a cause de la transparence ou réellement absents à cause d’un beug.
Bref, je n’ai jamais rencontré ce type de problèmes et ma grand mère est incapable de me dire avec quelles fausses manip elle en est arrivée la. J’ai cherché dans tous les paramètres et je n’ai rien trouvé qui fasse allusion à cela, j’en viens à me dire que c’est peut-être d’origine extérieure à Thunderbird.
Voila, j’ai donc sauvegardé les carnets d’adresse et tenté plusieurs réinstallations en vain. Si quelqu’un a la solution je vous en serai reconnaissant, les mails étant une grosse partie des occupations de ma grand mère.

Merci d’avance, salutations.


Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.70
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
17924
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2019
4501
0
Merci
hello
a-t-elle installé un theme exotique ?
essayer en mode sans échec : appuyer sur Maj en démarrant Thunderbird
Commenter la réponse de dubcek
Messages postés
131
Date d'inscription
mardi 15 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2019
2
0
Merci
Bonjour, merci pour votre réponse.

Non aucun theme n'est installé, et le mode sans échec rencontre les mêmes soucis.

Étant donné que les carnets d'adresses sont sauvegardés, ne serait-ce pas possible de désinstaller thunderbird complétement, avec ses paramètres et tout, pour pouvoir le réinstaller proprement ?
dubcek
Messages postés
17924
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2019
4501 -
y aurait-il un conflit avec un autre logiciel comme décrit là
https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?p=800415#p800415
SerBal22
Messages postés
1190
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2019
104 -
Si la cause est externe à Thunderbird, ce qui est probablement le cas, une désinstallation et réinstallation ne servirait à rien.

De plus, pour information , une sauvegarde de Thunderbird ne se limite pas au seul carnet d'adresse mais à tout son profil qui contient tout : mails, pièces jointes, contacts, paramétrage des comptes.
https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-dans-thunderbird#w_sauvegarder-un-profil
Help!svp.
Messages postés
131
Date d'inscription
mardi 15 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2019
2 -
J'ai essayé de désactiver l'accélération graphique materielle, mais ça ne change rien.

Aussi, elle a très peu de programmes et aucun susceptible d'influencer l'affichage comme ce qui est mentionné dans le forum que dubcek a envoyé.

Et effectivement je savais qu'il n'y a pas que les contacts a sauvegarder mais ma grand mère n'a qu'une adresse, très peu de pj, seuls son carnet d'adresses (contacts ?) compte.

Et je doute que la raison soit externe car ma grand mère ne touche qu'à libre office et chrome en plus de Thunderbird, bien que rien ne soit impossible.
francoins
Messages postés
1780
Date d'inscription
mercredi 26 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2019
204 -
Bonsoir.
Est-ce qu'il est possible de nous mettre une liste des programmes installés sur le PC en question ?
Une simple photo suffit.
SerBal22
Messages postés
1190
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2019
104 -
Help!svp,

Dans le cas où elle ne sauvegarderait pas le dossier "Profiles" et effacerait tout ce qui concerne Thunderbird de son PC, non seulement elle perdrait ses contacts mais également tout l'historique de ses mails.
Commenter la réponse de Help!svp.
Messages postés
17924
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2019
4501
0
Merci
essayer de créer un nouveau profile pour voir si TB démarre proprement
menu ? en haut à droite -> Informations de dépannage -> Profils -> cliquer sur about:profiles
Help!svp.
Messages postés
131
Date d'inscription
mardi 15 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2019
2 -
Bonsoir, merci beaucoup de m'avoir répondu. Alors j'ai essayé de créer un nouveau profil et cela semble n'avoir rien changé.

Voici la liste des programmes (il manque Thunderbird):

https://www.noelshack.com/2019-44-3-1572467320-programmes1.png

https://www.noelshack.com/2019-44-3-1572467329-programmes2.png

Voilà, bonne soirée, salutations.
dubcek
Messages postés
17924
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2019
4501 -
est ce que le Theme Windows a été changé ?
Paramètres Windows -> Personnalisation -> Thèmes
Help!svp.
Messages postés
131
Date d'inscription
mardi 15 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2019
2 -
Bonsoir, non le theme n'a pas été changé.

Merci de vos réponses, j'espère parvenir a supprimer ce bug.
Commenter la réponse de dubcek
Messages postés
131
Date d'inscription
mardi 15 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2019
2
0
Merci
UP
francoins
Messages postés
1780
Date d'inscription
mercredi 26 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2019
204 -
Dernièrement j'avais un problème sur Thunderbird. J'ai effectué une nouvelle installation sur l'ancienne. Mon Thunderbird est réparé. Tout est conservé: messages, carnets d'adresses, extensions, dossiers.
Commenter la réponse de Help!svp.
Messages postés
17924
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2019
4501
0
Merci
pourrait-on voir une capture d'un bout de l 'écran
https://www.commentcamarche.net/faq/2380-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion
Commenter la réponse de dubcek