Problème l'ordinateur éteint par elle même

Fermé
slobyrsk Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019 - 28 oct. 2019 à 16:03
slobyrsk Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019 - 28 oct. 2019 à 17:03
Bonjour, j'ai une ordinateur qui a commencer a éteindre toute seul par elle même après un délais de 28 a 32 minutes. Elle va éteindre peu importe l'utilisation je peux aussi bien jouer a un jeux vidéo ou rester sur le bureau inactif. Quand elle éteint il n'y a aucun préavis l'ordi éteint complétement sans afficher le logo de window qui ferme .... l'écran devient noir et plus rien ne fonctionne, je peux alors reboot l'ordinateur pour un autre 28-32 minutes.

-J'ai installé un psu d'une autre de mes machines et le problème était toujours présent.
-J'ai 4x 4go de ram dans cette ordinateur, j'ai alors fait tourner la machine sur une seul ram a la fois pour détecter si il n'y avait pas une barrette de défectueuse mais encore une fois le problème était récurrent.
-J'ai installé de la nouvelle pâte thermique sur le cpu et j'ai vérifier les température avec msi afterburner et toute les températures étaient acceptable
-J'ai fait fonctionner la machine avec le moin de composante possible, il y avait seulement : ssd, motherboard, cpu(fan), psu, 1x ram

L'ordinateur a environ 5ans et je commence a croire que la motherboard doit être défectueuse .... avez-vous une autre idée ?

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 356
28 oct. 2019 à 16:26
Bonjour,

C'est peut être du à la carte graphique.

Peut tu lancer un preset de 1080 avec :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/10787-furmark/

nous dire si tout le test ce déroule bien.

Cordialement
0
slobyrsk Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019
28 oct. 2019 à 17:03
J'ai effectué le test sans problème
-température max 62 celcius
-65fps
0