Sfc / scannow du a écran bleu

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Bonjour a tous j'aimerais faire un contrôle de mon fichier cbs.log
après avoir fait la manipulation de MPMP10 qui c'est bien terminé, donc juste un petit contrôle
vu sur cette discution: https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35536334-sfc-scannow
merci bien à vous
lien du cbs.log : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191028_c11t12p13o10b14
Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.120
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Merci
Salut,

Quels sont les problèmes rencontrés ?
Plantage, lenteur ou autre ?

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

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yazoo6
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yazoo6
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j'ai eu des lenteur au redémarage pc après l'écran bleu de hier après midi et hier soir deux plantage puis j'ai commencé a regardé a réparé et remis a jour les pilote son logiciel: Nahimic & Dragon Gaming Center MSI, car il a deux jour j'ai vu que en redémarrage de mon pc, que il y avais le logiciel MSI Nahimic pour le songe qui me demandais tout le temps une autorisation de démarrage (voulez vous autorisez..bla bla..), il ne le fessais pas avent ? de puis ça le fait a chaque redémarrage malgré les désinstallation de pilote son et logiciel son Nahimic2 ?? je sais pas si ca à avoir et aussi pour info le dernier sfc /scannow à été fait aujourd’hui et OK vers 15h25
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Merci
Déjà tu as utilisé Restoro .....
C'est un programme inutile qui peut créer des problèmes.
Désinstalle le.

~~

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.


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yazoo6
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--------------------------------------------------------------------------------
Welcome to WhoCrashed (HOME EDITION) v 6.6 bla bla

--------------------------------------------------------------------------------
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Computer name: DESKTOP-ELLFEFD
Windows version: Windows 10 , 10.0, version 1903, build: 18362
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: GP72 2QE, Micro-Star International Co., Ltd., MS-1793
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-5700HQ CPU @ 2.70GHz Intel8664, level: 6
8 logical processors, active mask: 255
RAM: 8497045504 bytes (7,9GB)




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

On Sun 27/10/2019 21:55:33 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\102719-7281-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x47FE8)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFCF8F0727D028, 0xBE000000, 0x100110B)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sun 27/10/2019 21:55:33 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: pshed.dll (PSHED!PshedBugCheckSystem+0x10)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFCF8F0727D028, 0xBE000000, 0x100110B)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\pshed.dll
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote d’erreurs matérielles spécifiques à une plateforme
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.





--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

2 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
yazoo6
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y aurait'il pas un souci avec c'est deux fichiez "hal.dll. pshed.dll ". c'est deuxième fois que vois ce résulta dans une autre analyse, il y à juste cette erreur "ntoskrnl.exe" qui n'ai plus présente dans ce scanne
Ps : puis je le remplacé en prennent une copie dans un autre Windows 10 pro?
Á moins que les problème son résolu avec les dèrgner scanne sfc /scannow et "DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth", suivi de "DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth" et réparé avec dèrnière commende "sfc /verifyonly" de l'user/MPMP10
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Merci
Bonjour.

Normalement il y a un message à la fin de l'analyse sfc /scannow, du genre

Le système n'a trouvé aucune violation d'intégrité.
Le système a trouvé des fichiers endommagés mais a réussi à les réparer.
Le système a trouvé des fichiers endommagés mais n'a pas réussi à les réparer.
yazoo6
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Bonjour Renardrougeetnoir, avent comme message après un 1er sfc /scannow j'ai eu ça comme message;
(La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.)

puis j'ai fait la procédure de MPMP10 (vois lien ci-desus dans mon message), et la je vien de refaire un sfc /scannow et la c'est ok: Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.
ma question est esque dans le fichier "cbs.log" téléchargable via le lien en cliquent on le reçois en rar, je l'ai conpressé ici : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191028_c11t12p13o10b14
aurait il autre chose qui n'irais pas car j'y comprend rien de tous ce qui est écrit c'est du texte.
merci
yazoo6
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faut cliqué en dessous de la phrase: DIFFERENTS LIENS D'ANALYSE DU RAPPORT
qui est souligné sur le site Malekal's forum.
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Merci
Dans le fichier CBS.log il faut chercher un cas particulier car celui-ci est difficile à interpréter dans
un état brut, on peut l'ouvrir comme un fichier texte ou avec la commande FINDSTR, mais si tout
est OK !!!!
yazoo6
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ok merci de ton aide
oui tou a laire ok
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18242
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Merci
Ton problème semble être matériel.

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.


~~

Vérifie l'état de santé de tes barrettes de mémoire :
- memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
- memtest : vérifier barette de mémoire (CCM)
Utilise bien memtest86+ et pas celui de Windows.


~~

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.


Malekal_morte-
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18242 > yazoo6
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Après en dernier lieu, tu peux le réinitialiser : Comment réinitialiser ou restaurer Windows 10 sans CD
Si ça continue, ça confirme le problème matériel.
yazoo6
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OKI , je vais faire cela, là je viens de finir le gros nettoyage de mon portable et nouvelle pâte thermique il tourne bien et démarre bien,
yazoo6
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En faite je l'ai refait il y a pas si longtemps que ça le pc, donc je vais voir si sa bug à nouveaux ( écran bleu), avent de devoir passé par une réinitialisation de Windows 10 mon temps a tout réinstallez les logiciel je connais bien la procédure tkt merci Malekal_morte de toute l'aide. Fabio
Malekal_morte-
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ok bon courage =)
yazoo6
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