Microsoft outlook pack office 2007

- - Dernière réponse :  canelle - 29 oct. 2019 à 17:27
Bonjour à Tous ! Depuis 4 mois j'ai changé d'ordinateur avant j'avais Windows 7 (qui m'allait très bien) mais le disque dur après 10 ans de bons et loyaux services à déclaré forfait, irréparable ... j'ai donc été obligée de changer d'ordinateur et j'ai maintenant Windows 10 (c'est pas la joie !) enfin bref. J'ai remis le pack office 2007 .... mais voilà depuis quelques semaines j'ai un encart qui s’ouvre tout le temps et qui dit: "il n'existe aucun client par défaut, ou celui utilisé actuellement ne peut pas satisfaire la demande de messagerie. Exécutez Microsoft Outlook et définissez ce programme comme client de courrier par défaut" je n'arrive pas à me dépêtrer de cet encart !! si quelqu'un connait la parade il est le bien venu !! Ha j'oubliais de vous dire que je suis une Mamie de 78 ans ... il me faut donc un langage clair pour que mes petites neurones puissent comprendre !! Merci à tous les cas. Cordialement.
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
26677
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2019
2192
0
Merci
Bonjour,
La messagerie que vous utilisez habituellement, laquelle est-ce ?
Cdlt.
Commenter la réponse de glg29
0
Merci
Merci de m'avoir répondu si vite !! ma messagerie c'est Microsoft Outlook du pack office 2007. Cordialement
glg29
Messages postés
26677
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2019
2192 -
En fait, si je lis ce qui est indiqué dans l'explication de ta question, je vois "Exécuter Microsoft Outlook et définissez-le comme messagerie par défaut" est-ce comme ceci que vous avez procédé ?
@+
Bonjour. Je suis assez déboussolée !!…. ce n'est pas moi qui l 'ai fait … mais où je peux le voir ? c'est une question un peu simpliste pour vous, mais voilà …… par contre j'ai essayé ce que "kaumune" m'a préconisé dans son message ci-dessous, mais à la fin du processus j'ai "bloquée" je n'ai pas su quoi faire !!!.... vous pensez que je suis idiote … mais que voulez vous …. moi, l'informatique je ne suis pas née avec et loin de là !! Merci en tous les cas de votre patience et de votre gentillesse. Ha, j'oubliais !, entre mon message et votre message du 28 oct, il y a un encart de mise à jour et réparer Windows - outil réparation Windows . me le conseillez vous ? Cordialement
glg29
Messages postés
26677
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2019
2192 > canelle -
Bonjour canelle,
Si vous obtenez un message préconisant la réparation de Windows, respectez-le, possible d'ailleurs que les soucis rencontrés sur Microsoft Outlook soient liés à cette réparation, en aucun cas cela ne portera préjudice au système d'exploitation.
Cordialement.
Commenter la réponse de canelle
Messages postés
18409
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2019
2791
0
Merci
Slt

As-tu bien déclaré Outlook 2007 comme client de messagerie par défaut ?

touche Windows + touche I

Applications

Applications par défaut

A droite, clic sur Courrier et clic sur ton Outlook 2007

--
Commenter la réponse de kaumune
Messages postés
1219
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
109
0
Merci
Bonjour,

Il s'agit tout simplement, lorsque Outlook est en fonctionnement, de faire ce qui suit :


Dans le menu Outils, cliquez sur Options, puis sur l'onglet Autre.
Sous Général, activez la case à cocher Définir Outlook comme programme par défaut pour la messagerie, les Contacts et calendrier.
Cliquez sur OK.

Pour information, un programme par défaut pour une fonction est celui qui sera activé par le système lorsque celui-ci aura besoin d'utiliser une telle fonction.

Par exemple : Si, dans la liste des fichiers, on fait un clic droit sur l'un d'entre eux et qu'on choisi "Envoyer vers / destinataire", puisqu'il s'agit d'envoyer ce fichier à quelqu'un c'est Outlook, le programme de messagerie par défaut, qui sera activé et le système lui fera préparer un mail avec le fichier choisi en pièce jointe. Il ne restera plus qu'à indiquer le destinataire et rédiger le contenu du message.
Bonjour, je vous remercie de votre message, j'ai suivi le "chemin" que vous m'avez indiqué et la case "Définir Outlook comme programme par défaut pour la messagerie, les Contacts et calendrier" était déjà cochée !!. Donc ça ne vient pas de là ! .
Bonne soirée, Cordialement
Commenter la réponse de SerBal22