Microsoft outlook pack office 2007

Fermé
canelle - 28 oct. 2019 à 11:04
 HUB - 22 août 2020 à 16:31
Bonjour à Tous ! Depuis 4 mois j'ai changé d'ordinateur avant j'avais Windows 7 (qui m'allait très bien) mais le disque dur après 10 ans de bons et loyaux services à déclaré forfait, irréparable ... j'ai donc été obligée de changer d'ordinateur et j'ai maintenant Windows 10 (c'est pas la joie !) enfin bref. J'ai remis le pack office 2007 .... mais voilà depuis quelques semaines j'ai un encart qui s’ouvre tout le temps et qui dit: "il n'existe aucun client par défaut, ou celui utilisé actuellement ne peut pas satisfaire la demande de messagerie. Exécutez Microsoft Outlook et définissez ce programme comme client de courrier par défaut" je n'arrive pas à me dépêtrer de cet encart !! si quelqu'un connait la parade il est le bien venu !! Ha j'oubliais de vous dire que je suis une Mamie de 78 ans ... il me faut donc un langage clair pour que mes petites neurones puissent comprendre !! Merci à tous les cas. Cordialement.
A voir également:

5 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
28 oct. 2019 à 11:15
Bonjour,
La messagerie que vous utilisez habituellement, laquelle est-ce ?
Cdlt.
0
Merci de m'avoir répondu si vite !! ma messagerie c'est Microsoft Outlook du pack office 2007. Cordialement
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
28 oct. 2019 à 14:53
En fait, si je lis ce qui est indiqué dans l'explication de ta question, je vois "Exécuter Microsoft Outlook et définissez-le comme messagerie par défaut" est-ce comme ceci que vous avez procédé ?
@+
0
Bonjour. Je suis assez déboussolée !!…. ce n'est pas moi qui l 'ai fait … mais où je peux le voir ? c'est une question un peu simpliste pour vous, mais voilà …… par contre j'ai essayé ce que "kaumune" m'a préconisé dans son message ci-dessous, mais à la fin du processus j'ai "bloquée" je n'ai pas su quoi faire !!!.... vous pensez que je suis idiote … mais que voulez vous …. moi, l'informatique je ne suis pas née avec et loin de là !! Merci en tous les cas de votre patience et de votre gentillesse. Ha, j'oubliais !, entre mon message et votre message du 28 oct, il y a un encart de mise à jour et réparer Windows - outil réparation Windows . me le conseillez vous ? Cordialement
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416 > canelle
29 oct. 2019 à 14:45
Bonjour canelle,
Si vous obtenez un message préconisant la réparation de Windows, respectez-le, possible d'ailleurs que les soucis rencontrés sur Microsoft Outlook soient liés à cette réparation, en aucun cas cela ne portera préjudice au système d'exploitation.
Cordialement.
0
kaumune Messages postés 22359 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié le 28 oct. 2019 à 15:26
Slt

As-tu bien déclaré Outlook 2007 comme client de messagerie par défaut ?

touche Windows + touche I

Applications

Applications par défaut

A droite, clic sur Courrier et clic sur ton Outlook 2007

--
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2019 à 15:25
Bonjour,

Il s'agit tout simplement, lorsque Outlook est en fonctionnement, de faire ce qui suit :


Dans le menu Outils, cliquez sur Options, puis sur l'onglet Autre.
Sous Général, activez la case à cocher Définir Outlook comme programme par défaut pour la messagerie, les Contacts et calendrier.
Cliquez sur OK.

Pour information, un programme par défaut pour une fonction est celui qui sera activé par le système lorsque celui-ci aura besoin d'utiliser une telle fonction.

Par exemple : Si, dans la liste des fichiers, on fait un clic droit sur l'un d'entre eux et qu'on choisi "Envoyer vers / destinataire", puisqu'il s'agit d'envoyer ce fichier à quelqu'un c'est Outlook, le programme de messagerie par défaut, qui sera activé et le système lui fera préparer un mail avec le fichier choisi en pièce jointe. Il ne restera plus qu'à indiquer le destinataire et rédiger le contenu du message.
0
Bonjour, je vous remercie de votre message, j'ai suivi le "chemin" que vous m'avez indiqué et la case "Définir Outlook comme programme par défaut pour la messagerie, les Contacts et calendrier" était déjà cochée !!. Donc ça ne vient pas de là ! .
Bonne soirée, Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai le même problème et la case "par défaut" est bien cochée. rien n'y fait !!.. merci d'une éventuelle autre solution. Bien à vous.
0