Lecture de carte SD

Fermé
T62840 Messages postés 377 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2019 - 28 oct. 2019 à 10:45
T62840 Messages postés 377 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2019 - 30 oct. 2019 à 00:37
Bonjour,

Mon téléphone étant tombé dans l'eau, je pense que son ecran est mort, car il emmet toujours des sons. Seulement voilà, la carte sd qui était à l'intérieur à été formatée par android et est illisible par un ordinateur. Il est impossible de la lire à partir du téléphone car android est vérrouillé au démmarage et je n'ai plus l'écran pour taper le code. Le téléphone est un ulefone armor 6E, donc si une personne a une idée de comment récupérer les données sur cette carte j'en serais très reconnaissant.

6 réponses

jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
28 oct. 2019 à 11:06
Bonjour,

Une carte SD ou microSD est lisible sur un ordinateur ou un autre téléphone Android.. et il n'y a pas besoin de code pour la lire...
Le code PIN demandé par un téléphone est uniquement lié à la carte SIM et permet de téléphoner ou non.
Un Smartphone peut etre utilisé comme une tablette, sans carte SIM..

Et ce téléphone est étanche... et résiste à des chocs, jusqu'à un certain point.
0
T62840 Messages postés 377 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2019 28
28 oct. 2019 à 11:15
Chocs jamais teste, pour l'étanchéité sa n'a pas fonctionné longtemps, sachant que je l'avais acheté pour ça a la base.... Même pas pris en charge par la garantie car d'après eux "les joints peuvent se déplacer"...

J'ai du mal m’expliquer, la carte sd a été configuré en "stockage interne", donc illisible sur n'importe quelle autre appareil. Pour ce qui est du code, dans les paramètres du téléphone il y a une fonction verrouiller avant le démarrage d'android, qui empêche le téléphone de démarrer sans le code, et par conséquent n'est pas reconnu par le pc (ni sous linux je suppose idem pour mac...)
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
28 oct. 2019 à 11:48
D'accord pour ce téléphone là..Parce que c'est toi qui a mis un code d'accès, en plus du code PIN. mais tu peux la lire sur un autre appareil...
Qu'y a-t-il donc comme type de fichiers que tu voudrais récupérer...???

Le principe du stockage interne est un peu une auto condamnation assurée en cas de problème... Il y a assez de mémoire dans les Smartphones contemporains pour ne pas avoir besoin de faire ça... Et tu gères ta mémoire en Auxiliaire.. et elle est aussi utile et indépendante comme ça... Sinon, c'est à toi de gérer en faisant des sauvegardes périodiques... Ce que tu n'as jamais fait, je suppose..??

Donc explique ce que tu veux récupérer...? On peut tenter, sans aucune garantie... de toutes façons c'est mort dans les autres cas.
0
T62840 Messages postés 377 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2019 28
28 oct. 2019 à 11:56
J'ai testé dans un autre Android il ne veut pas la lire... Je n'ai pas eu le temps de faire de sauvegarde il n'a duré qu'un mois, d'habitude c'est ce que je fais... Je souhaiterais surtout récupérer les photos qui sont dessus
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
28 oct. 2019 à 12:07
Va voir ce site https://www.reneelab.fr/comment-utiliser-recuva.html#b

Avec un adaptateur tu peux mettre ta carte MicroSD sur un PC, pour pouvoir utiliser les logiciels décrits.

Il y an à deux : "Recuva", célebre et gratuit et "Renée Undeleter" plus de possibilités mais payant...

Regarde bien ... Il y a souvent deux façons de l'utiliser... Simple et en automatique... Ou "Avancé" moins simple, plus long et il faut trier soit même les résultats qui en sorte...

Attention: il ne faut pas tenter de réparer et enregistrer sur la même SD... Non, il faut la lire SEULEMENT et récupérer les résultats sur une autre ou sur un disque, pour ne pas détruire l'original..

Voici un Tuto sur Recuva https://forum.pcastuces.com/_tuto_pour_utiliser_recuva_-f1s158272.htm

J'espère que ça fera ton affaire.
0
T62840 Messages postés 377 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2019 28
28 oct. 2019 à 12:17
J'ai essayé, j'ai un message d'erreur "impossible de déterminer le système de fichier".
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
28 oct. 2019 à 15:49
Sur quoi as-tu ce message..?

Par ailleurs, tu parlais de récupérer des photos... Mais je crois que dans ce cas, les photos sont dans "DCIM" du smartphone et pas dans la micro SD...

Est-ce que tu vois l'affichage.. car c'est peut etre seulement la vitre tactile qui est cassée..??

Si la fonction "Miror Screen" est activée, tu pourrais l'afficher sur ta TV et te déplacer avec une souris...

Voilà des possibilités... mais bon, je ne suis pas devant ton écran... et ça semble mal parti car la roue de secours n'était pas prévue au départ...
Le Problème est que les données sont cryptées dans cette microSD et le cryptage est propre à ce smartphone, c'est à dire que chaque smartphone dans cette config, a un cryptage différent... donc je crois que c'est mort...
Cependant, ça m'étonne beaucoup que dans une entreprise, on ne puisse pas récupérer le travail d'un collaborateur qui démissionne ou qui a cassé son téléphone.???

Tu peux seulement récupérer cette mémoire (Vide) pour un autre usage, en la formatant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
T62840 Messages postés 377 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2019 28
28 oct. 2019 à 20:01
D'accord merci, j'écran éclaire mais reste noir avec un tout petit trait en haut ou une bande rouge sur le coté. Pour ce qui est des photos j'avais choisi de les stocker sur la carte éspérant avoir un moyen de les récupérer. Je verrais plus tard je pense je réfléchirais a racheter un écran, mais pour le moment je n'ai pas vraiement d'argent a mettre la dedans.... Merci pour ton aide
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
28 oct. 2019 à 21:29
d'accord, je pense qu'après changement d'écran, tu retrouveras le contenu de ta carte mémoire...

Par contre, je pense qu'il n'est pas judicieux d'utiliser la microSD en guise d'extension de la mémoire interne.. J'y vois deux raisons pénalisantes.
1° exactement l'aventure qui t'arrive, on ne peut pas sortir cette mémoire pour la donner à quelqu'un ou la lire sur un autre support.
2° Les carte microSD étant extrêmement lentes par rapport à la RAM du Smartphone, ça ralenti nettement le téléphone et ne fonctionne pas du tout à la même vitesse et, selon la classe de ce matériel, ça peut etre très très pénalisant...
0
T62840 Messages postés 377 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2019 28
30 oct. 2019 à 00:37
Oui en effet ce n'est pas a refaire, merci encore de ton aide
0