PC se plante [Résolu]

Messages postés
55
Date d'inscription
lundi 8 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
- - Dernière réponse : bazfile
Messages postés
21661
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 novembre 2019
- 31 oct. 2019 à 19:18
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai ce problème mon PC se plante et bout de quelques minutes, l'affichage réa parait, après un écran noir, sans qu'il y est un redémarrage du PC, et affiche le message suivant :

The NVIDIA OpenGL driver détected a problèm with the display driver and is unable te continue.
The application must close.

Error code : 3
Would you like to visit
http://www.nvidia .com/page/support.html for help ?

Bien sur je vais sur cette adresse du site NVIDIA, qui me propose de recharger mon pilote, mais cela n'a donné aucun résultat.
Mon PC est sur windows 7 professionnel service pack1
RAM 8.00 GO - Système d'explotation 64 bits

Je dois vous signaler qu'il y a quelque temps la carte graphique interne du PC a lâché, j'ai du la remplacer par une carte graphique externe une NVIDIA Geforce 210.
A cette époque cela fonctionnait assez bien avec de légère perturbation en lecture vidéo.
Mais depuis quelques jours c'est ce plantage de quelques minutes qui ne produit.

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
21661
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 novembre 2019
5977
0
Merci
Bonjour,
Désinstalle proprement les pilotes graphiques de ton pc avec DDU voir cette page paragraphe Etape 2 : Display Driver Uninstaller (DDU).
Puis réinstalle le pilote graphique pour ta Geforce 210 voir cette page.
Commenter la réponse de bazfile
Messages postés
55
Date d'inscription
lundi 8 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
1
0
Merci
Bonjour Bazfile et merci pour ta réactivité
je procède tout de suite et te tiens au courant
bonne journée
Commenter la réponse de ententiste
Messages postés
55
Date d'inscription
lundi 8 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
1
0
Merci
Re Bonjour Bazfile, je viens de faire la procédure, maintenant j'attends voir pour l'avenir s'il y aura plantage ou pas.
Et voici comment j'ai procédé, après avoir téléchargé DDU , celui ne fonctionne qu'en mode sans échec.
Donc, j'ai redémarré en ce mode et lancer l'application DDU après avoir fait son travail et nettoyer le pc,
celui ci a redémarré en mode normal, sans carte graphique.
En consultant le gestionnaire des périphériques j'ai constaté que le PC est revenu sur sa carte graphique de base (défectueuse) : carte graphique VGA Standard).
à la suite de cela j'ai réinstallé le pilote de la carte graphique NVIDIA Geforce 210 - version 342.01

Est ce la bonne procédure et Mille Merci

bonne journée
bazfile
Messages postés
21661
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 novembre 2019
5977 -
Oui c'est la bonne procédure.
Commenter la réponse de ententiste
Messages postés
55
Date d'inscription
lundi 8 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
1
0
Merci
Salut Bazfile,
cela fait 4 jours que tu m'as donné la solution à mon problème de plantage du PC, et apparemment c'est la bonne.
En effet, depuis avoir effectué cette manip aucun plantage, alors qu'avant cela se produisait au moins 3 à 4 fois par jour.
Alors touchons du bois et Merci beaucoup !
Bonne fête, bonnes vacances !
bazfile
Messages postés
21661
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 novembre 2019
5977 -
Bonne soirée.
Commenter la réponse de ententiste