Pc fixe eau carte graphique

- - Dernière réponse :  ProfesseurHallu - 29 oct. 2019 à 14:45
Bonjour,

Hier j'ai renversé un verre d'eau sur ma tour, il y a des aération sur le dessus, j'ai débranche tout de suite l'ordi et séché le tout en le rebranchant il fonctionnait a nouveau puis l'écran s'est coupé, je les laissé séché toute l'apre midi ainsi que la nuit, ce matin en le rebranchant le pc démarre on entend bien les ventilateur, mais sur l'écran j'ai le message "aucun signal" c'est surtout ma carte graphique qui a pri l'eau pensez vous que je dois changer la carte graphique ou il peut s'agir d'un autre problème ? (je n'ai pas envie d'acheter une carte graohique pour rien )

Vous remerciant d'avance
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
117
1
Merci
Malheureusement on ne peut pas deviner ce qui a grillé, apriori ça viendrait bien de la carte graphique surtout si tout se met en route aucun signal à l'écran... je pencherais pour ce problème. mais pas dit non plus que le port pci express n'est pas pris un coup...
à ta place pour ne pas prendre de risques j'essaierai de me procurer une carte graphique, tout ce qui a de plus basique (vas sur le bon coin par exemple, tu vas surement en trouver une pour moins de 3 euros voire même gratuitement certains se débarrassent de vieux modèles) ça te permettrait de tester sans dépenser trop.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 70870 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour la réponse, ma compagne a également un pc pensez vous que je puisse prendre sa carte graphique pour la brancher sur le mien ? Si oui est-ce compliquer ? (je ne veux pas abimer son pc)

Merci
Commenter la réponse de ~art~
0
Merci
On vient de tester en changeant de carte graphique est toujours le meme probleme, aucun signal sur l'écran quel peut donc etre le soucis ?

Vous remerciant d'avance
Commenter la réponse de kalhyn
0
Merci
UPDATE
On vient de remarquer que lorsque l'on branche le clavier ainsi que la souris sur la carte mere il n'emmettent aucune lumiere, mais on entend bien les ventilateur meme celui de la carte graphique
~art~
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
117 -
ça a l'air plus embêtant, il semblerait que ça vienne plutôt de la carte mère, le PC n’émet aucun bip au démarrage ?

Dans un premier je pense qu'il faudrait tester un maximum d'éléments sur un autre pc pour contrôler leur bon fonctionnement et évaluer les dégâts :
commence par déconnecter tout ce qui n'est pas utile au bon fonctionnement du pc puis teste sur un autre pc :

carte graphique / mémoire vive (ram) en espérant que la ram soit de même génération sur les deux PCs (DDR3 - DDR4...), si tu ne peux pas tester sur un autre pc et que si tu as plusieurs barrettes ram n'en garde qu'une seule sur la carte mère en les alternant afin de voir si une ne serait pas défectueuse.
Pour le reste ça se corse, le processeur peut être testé uniquement s'ils on le même socket et sont compatibles sur la carte mère du second pc, de plus il faut également changer la pâte thermique lors de son installation. mais il y a beaucoup plus de probabilité que ça vienne de la carte mère que du processeur.
enfin, ça aurait été bien de tester l'alimentation mais ça fait beaucoup de manipulations et du fait que les ventilateurs se mettent en route ça m'étonnerait qu'elle soit mise en cause.
bon courage c'est plus délicat à diagnostiquer comme panne qu'une simple carte graphique...
Commenter la réponse de kalhyn
0
Merci
Bonjour,

Effectivement d'après les informations données, je pense que ta CG ainsi que ta CM sont hs, si ton ordinateur tourne cela signifie seulement que l'alimentation fonctionne.... Il faudrait verifier si ton processeur fonctionne encore.... Essaye de voir si quelqu'un peut tester tout les éléments.....
Commenter la réponse de ProfesseurHallu