Compte YouTube disparu (piratage lien dans un mail?)

Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 24 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2019
-
Bonjour,

J'ai fait il y a quelques semaines une demande de monétisation pour ma chaîne Youtube "MarieCyrielle" : https://www.youtube.com/channel/UCqDzT3s5IndHvq0lG1O3M9Q
associée au compte Google b..............y@gmail.com, ce compte a 2 chaînes : une quasiment vide et une à presque 10K sous le nom de MarieCyrielle qui pose problème ici.

En me connectant sur ma chaîne samedi 26 octobre au soir je vois que j'ai été approuvé pour la monétisation, mais je reçois aussi via mon adresse mail perso un mail (en pièce jointe) me disant que je produits des vidéos spams et que ma chaîne allait être fermée sous 24h. Je n'y prête pas attention, pensant que c'est un fake mais je clique quand même sur le lien ... là est mon erreur je pense.
Le lendemain, soit exactement 24h plus tard je reçois 2 mails consécutifs sur mon adresse Gmail (ci-dessus) me disant successivement que je suis et NE SUIS PLUS propriétaire du compte MarieCyrielle.

En effet, lorsque j'essaye de me connecter, impossible d’accéder à ma chaîne. Je ne peux pas naviguer entre les 2 chaînes comme à l'habitude, "MarieCyrielle" a disparu. Néanmoins elle reste encore accessible si je la recherche en barre d'info.
Ma demande est donc : comment reprendre la main en toute sécurité?
Car je suppose que je me suis faite piratée au moment où mon acceptation pour monétisation a été faite, sachant que l'adresse étrange que vous pouvez trouver en pièce jointe serait basée en Russie.

Merci pour votre aide par avance,
Marie Bertrand aka MarieCyrielle
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
935
Date d'inscription
dimanche 6 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019
523
0
Merci
Bonjour, effectivement vous avez été piratée. Votre chaîne YouTube est maintenant associée à un autre compte Google et vous n'êtes plus propriétaire.

Changez votre mot de passe sur ce dont vous avez encore accès et essayez de contacter YouTube. (Par exemple sur Twitter en mentionnant @TeamYouTube)
-
Merci pour votre réponse, au moins je suis fixée!
J'ai également envoyé un mail à GoogleBusiness d'où venait le mail de non accessibilité au compte.
Je vais tenter de les contacter via Twitter.

J'ai modifier le mot de passe de mon compte dès que je m'en suis rendue compte, mais comme vous l'avez dit vu que la chaine n'y est plus rattachée ...

Y a t'il quelque chose d'autre que je puisse faire?
Jean20B
Messages postés
935
Date d'inscription
dimanche 6 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019
523 > MarieCyrielle -
Si vous avez envoyé un mail à google-my-business-noreply@google.com, vous ne risquez pas d'obtenir de réponse car il s'agit d'un mail automatique, d'où le "no reply" dans l'adresse qui signifie "pas de réponse".

Comme vous n'êtes plus propriétaire de la chaîne vous n'avez plus aucun contrôle sur elle, donc malheureusement je ne vois pas trop ce que vous pourriez faire à part contacter YouTube et sécuriser le compte Google.
Vérifiez aussi sur cette page qu'il n'y ait pas une application louche qui pourrait avoir accès à votre compte (surtout les applications qui ont un accès complet au compte).
Commenter la réponse de Jean20B