Configuration imap Yahoo sur Outlook 365

Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019
- - Dernière réponse : SerBal22
Messages postés
1193
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
- 5 nov. 2019 à 05:48
Bonjour à tous,

ça fait plusieurs jours que mon Outlook ne parvient plus à récupérer les mails yahoo configurés en IMAP avec les paramètres suivants :
serveur entrant :
imap.mail.yahoo.com port 993 avec le chiffrement SSL/TLS mais pas l'authentification SPA
serveur sortant :
smtp.mail.yahoo.com port 465 avec le chiffrement SSL/TLS et l'authentification SPA. j'ai également renseigné l'authentification du serveur SMTP.

tout marchait très bien. puis plus rien.

alors j'ai fouillé un peu et je suis tombé sur les histoires de mots de passe d'application et de vérification en deux étapes.
j'ai bien activé la vérification en deux étapes, j'ai généré un mot de passe pour outlook pour ordinateur (qui apparait d'ailleurs par la suite comme Outlook Android, bizarre??). j'ai remplacé le mot de passe yahoo mail par ce mot de passe d'application mais rien n'y fait.
j'ai essayé plusieurs paramètres (avec ou sans chiffrements,....) mais toujours rien.
j'ai recherché sur internet des pistes de solution mais je ne trouve que "remplacez votre mot de passe yahoo par le mot de passe d'application". ce que j'ai déjà fait et qui ne fonctionne pas.

j'ai donc du louper quelque chose mais je ne vois vraiment pas quoi.

je suis donc à la recherche d'une aide pour récupérer mon yahoo sur outlook (qui centralise mes mails pro comme perso donc bien utile à mon quotidien).

merci par avance pour votre aide précieuse,

Adrien

Configuration: Windows 10/outlook 365/ Chrome 77.0.3865.120
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
1193
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
104
0
Merci
Bonjour pepejeux

Assure toi que ton compte Yahoo est paramétré pour accepter l'accès à partir d'un logiciel de messagerie :

https://www.arobase.org/yahoo-mail/relever-boite-yahoo-mail-avec-logiciel.htm
pepejeux
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019
1 -
salut SerBal22
merci pour ta réponse,
il y avait bien cette option à une époque sur Yahoo mais elle a aujourd'hui disparue pour laisser place à cette fameuse vérification en deux étapes qu'il faut activer et le mot de passe d'application qu'il faut générer et utiliser au niveau de l'application (sauf que c'est là que je coince, ce mot de passe ne marche pas)
enfin c'est ce que j'ai compris de mes recherches...
Commenter la réponse de SerBal22
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019
1
0
Merci
salut à tous,

un petit up de mon problème car je suis toujours dans la panade avec mon affaire et impossible de trouver une solution...
merci
Commenter la réponse de pepejeux
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019
1
0
Merci
Hello,

c'est vraiment la galère mon affaire, si vous n'avez ne serait-ce qu'une piste de réflexion ou un lien, je suis preneur!

merci bien,
Commenter la réponse de pepejeux
Messages postés
1193
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
104
0
Merci
Bonjour pepejeux,

Qu'en dit le service support de Yahoo ? Après tout, c'est chez eux que ça se passe !?
Commenter la réponse de SerBal22