Configuration imap Yahoo sur Outlook 365

Résolu/Fermé
pepejeux Messages postés 52 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023 - 27 oct. 2019 à 22:08
 Eny - 11 févr. 2021 à 08:13
Bonjour à tous,

ça fait plusieurs jours que mon Outlook ne parvient plus à récupérer les mails yahoo configurés en IMAP avec les paramètres suivants :
serveur entrant :
imap.mail.yahoo.com port 993 avec le chiffrement SSL/TLS mais pas l'authentification SPA
serveur sortant :
smtp.mail.yahoo.com port 465 avec le chiffrement SSL/TLS et l'authentification SPA. j'ai également renseigné l'authentification du serveur SMTP.

tout marchait très bien. puis plus rien.

alors j'ai fouillé un peu et je suis tombé sur les histoires de mots de passe d'application et de vérification en deux étapes.
j'ai bien activé la vérification en deux étapes, j'ai généré un mot de passe pour outlook pour ordinateur (qui apparait d'ailleurs par la suite comme Outlook Android, bizarre??). j'ai remplacé le mot de passe yahoo mail par ce mot de passe d'application mais rien n'y fait.
j'ai essayé plusieurs paramètres (avec ou sans chiffrements,....) mais toujours rien.
j'ai recherché sur internet des pistes de solution mais je ne trouve que "remplacez votre mot de passe yahoo par le mot de passe d'application". ce que j'ai déjà fait et qui ne fonctionne pas.

j'ai donc du louper quelque chose mais je ne vois vraiment pas quoi.

je suis donc à la recherche d'une aide pour récupérer mon yahoo sur outlook (qui centralise mes mails pro comme perso donc bien utile à mon quotidien).

merci par avance pour votre aide précieuse,

Adrien


Configuration: Windows 10/outlook 365/ Chrome 77.0.3865.120
A voir également:

8 réponses

Tu vas dans les paramètre du compte puis sécurité et enfin tu sélectionne "gerer les mot de passe d'application"

tu choisi ton application, cela va te donner un mot de passe, c'est celui-ci que tu vas mettre
15
pepejeux Messages postés 52 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023 5
15 janv. 2020 à 23:22
Salut jerome,

merci pour ton retour, mais j'ai une question : que je vais mettre où ?
0
Bonjour Jérôme,
J’ai galéré pendant une demie-journée pour connecter mon compte Yahoo à l’application Outlook sur PC, pourtant sans succès. Ensuite, après avoir lu votre conseil, en cinq minutes c’était fait. Merci mille fois d’avoir pris le temps de répondre à un autre utilisateur en difficulté.
0