Box qui ne s'affiche pas dans le choix des réseaux

Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 12 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2019
- - Dernière réponse : Pierr10
Messages postés
3440
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2019
- 27 oct. 2019 à 23:55
Bonsoir, j'ai un problème avec ma
box (freebox mini 4K) depuis ce soir. En effet elle marchait très bien jusque là, puis après installation de suspensions et donc que j'ai "baissé" les disjoncteurs puis remis celle ci ne se connecte plus au wifi et est introuvable dans le choix des réseaux
Avec un câble ethernet le wifi est néanmoins accessible
Et la freebox player marche puisque la télé fonctionne
j'ai essayé un reboot, de voir si le réseau était masqué, de la rebrancher.. rien ne marche
si quelqu'un avait une autre idée ça serai géniale
merci
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
3440
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2019
1004
0
Merci
Bonsoir,

J'ai supprimé ma première réponse qui était mal adaptée car je n'avais pas tout saisi dans votre message.

Pour résumer, vous avez coupé l'électricité donc mis la Freebox à l'arrêt ; et depuis, vous n'avez plus de wifi.

Vous arrivez cependant à vous connecter par câble ethernet (ce n'est pas le wifi !).
Donc si votre ordinateur est connecté en wifi, il est normal que la Freebox n'apparaisse plus dans le réseau.

La première chose à faire est de vérifier si le wifi est activé :
Connectez votre ordinateur par câble et allez dans Freebox OS (http://mafreebox.frebox.fr)
Allez dans Paramètres de la Freebox > wifi
Dans la colonne de gauche vérifiez que le wifi est activé.

Éventuellement réinitialisez les réglages du wifi.

Si vous n'arrivez à rien, contactez le 3244. Il faudra peut-être envisager le remplacement de la box.
Commenter la réponse de Pierr10