Pbm effet loupe sur image avec flash

Résolu/Fermé
dede4240 Messages postés 231 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023 - 22 sept. 2007 à 14:41
 Alex - 26 mai 2008 à 18:13
bonjour a tous,
j'ai un site internet et je souhaiterai installer un effet de loupe sur une image quand on clique dessus
ce qui ressemble le plus a ce que je recherhe c'est ca :
http://www.voyelles.info/loupe.swf
le type a mis a dispo le .fla
http://www.flashxpress.net/forum/showthread.php?t=59086
en fait je souhaiterais avoir pratiquement la meme chose.. j'ai essayé de changer l'image du boxer avec flash 8 puis flash decompiler sans succes.
-je souhaiterai enlever l'image du boxer et mettre mon image a la place,
-mettre un bouton et une loupe un peu plus stylée
-mettre une loupe un peu plus grosse (qui agrandirait une zone un peu plus grande)
qqn pourrait il m'expliquer ou me donner le lien vers un tuto pour realiser ca ?? car ca fait deux jours que je cherche sur internet sans succes :(
je précise que j'ai un niveau d'enfant de 4 ans en programmation et que je ne sais pas du tout me servir de flash
par contre je me debrouille sur illustrator et photoshop
merci d'avance ;-)
A voir également:

7 réponses

azeaze Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 376
22 sept. 2007 à 21:45
Garde cette base elle est bien,
Alors commence par verrouiller tous les calques sauf celui intitulé « draggableMaské » (avec le petit cadenas en haut à gauche), puis double-clic sur l’image+loupe pour accéder au contenu du clip « draggableMask ».

Maintenant, pour changer d’image, verrouille tous les calques sauf celui intitulé « steve » (cette manip permet d’être sur d’accéder au bon calque lorsque plusieurs sont superposés) puis double-clic sur l’image, maintenant supprime là et mets celle que tu souhaites (fichier>importer>importer dans la scène). Reviens au niveau inférieur soit en cliquant sur la petite flèche bleu située en haut à gauche, soit en cliquant sur « draggableMask ».

Pour grossir la loupe : verrouille tous les calques sauf celui intitulé « mask », puis double-clic sur la loupe, ici tu peux donc grossir le cercle ou même changer la forme de ta loupe cela correspond à la zone qui sera grossie. Puis reviens au niveau inférieur.

Pour changer la loupe graphiquement accède au contenu de « mask frame » comme on l’a fait précédemment en double-cliquant dessus et verrouillant tous les autres masques.
Enfin pour changer le bouton reviens au niveau principal, accède au calque « slider », puis double-clic sur le bouton une fois de plus et modifie-le…

Voilà, @+, Azeaze
0
dede4240 Messages postés 231 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023 26
23 sept. 2007 à 10:44
merci d'avoir pris le temps de me répondre aussi clairement ;) j'essaye ca ce soir et je te tiens au courant ;)
0
dede4240 Messages postés 231 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023 26
24 sept. 2007 à 03:49
bon alors apres trois heure de lutte acharnée ( et oui j'avais prevenu je ne suis pas doué) j'ai enfin reussi a faire ce que je souhaitais... en fait il fallait egalement modifier la partie background au niveau des calques car sinon ca ne marchait pas...
juste un truc... la partie grossie est en qualitée assez degeu et comme je souhaite grossir une photo c'est un peu dommage... je ne sais pas si il y a un truc pour arranger ca ? modifier la taille du zoom peut etre en le mettant moins puissant ?? ou alors faire en sorte que la photo de zoom soit de meilleure qualitée ??
apparement sur le fichier source il n'y pas ce pbm car lorsqu'on zoom sur le boxer, les parties agrandies restent de tès bonne qualité...
merci de votre aide ;)
0
azeaze Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 376
24 sept. 2007 à 09:46
Pour faire en sorte que la loupe zoome moins : selectionne la frame du calque "actions" où un "a" est présent), puis regarde les actions (F9).
Il suffit de réduire le produit "*400" par une valeure inférieure ex: 100 :
scaleFactor = (_root.sliderVal * 100) + 100;

Si le boxer n'est pas floux lorsque l'on zoomme, c'est du au fait que c'est une image vectorielle (composée d'objets géométriques simples lignes, points, polygones, courbes... Elle est recalculée lorsque l'on modifie sa taille) Alors qu'une image normale est pixélisée, sa qualité est donc limitée par sa taille d'origine. Mais si tu insères une image plus grande (en réduisant sa taille dans flash), le zoom devrait être moins dégue...)
@+, Azeaze
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede4240 Messages postés 231 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023 26
25 sept. 2007 à 17:43
bonjour,
j'ai effectué ce que vous aviez dit, le fichier flash fonctionne, il apparait bien sur le site cependant, il n'est pas centré et le haut de l'image est coupée....
Initialement, je souhaitais mettre un lien sur une image du site. Ainsi en cliquant dessus, une nouvelle page aurait du s'ouvrir en pop up avec, à l'intérieur de cette page le fichier flash.

quand je clique sur l'image et que le lien s'ouvre en pop up il met enormement de temps a s'ouvrir et en plus ne s'ouvre pas avec les mac.

le fichier flash fonctionne, et est de tres bonne qualité cette fois mais apparait en énorme et déborde de la page si bien que toute une partie de l'image n'est plus visible. je suis obligé de cliquer sur l'onglet affichage puis 100% pour avoir une image entière...
comment faire pour avoir un affichage de qualité en entier et à une taille convenable ( je précise que je suis parvenu a affichier l'image en entier la premiere fois mais la qualité de l'image etaient alors tres mauvaise...)
Peut on avoir une image zoomé de bonne qualité et un affichage bien cadré ?
j'ai beau arpenter les differents tuto depuis ce matin , je ne trouve pas reponse a mes questions j'espere donc que vous pourrez m'aiguiller
d'avance merci ;)
0
Transformer une URL en lien hypertexte cliquable Bonjour,

Pouvez svp m'expliquer comment faire un effet loupe sur une image avec flash ? (onmouseover)
Au cas ou cet effet là : http://www.voyelles.info/loupe.swf


merci A+
0
Bonjour,

c'est denouveau moi. C'est juste pour vous dire que le lien en haut ne sert à rien ne le regarder pas regarder le reste le 2eme lien par contre celui là est important !!!!!!!!!!
merci de me répondre vite
A+
0
Bonjour.
J'ai un petit problème moi aussi.
En fait je voudrais tout simplement supprimer cette jauge de zoom
et que le zoom soit effectif dès l'animation lancée.
Merci d'avance.
0