Session Google Chrome disparue

Fermé
soso - 27 oct. 2019 à 15:27
 soso - 4 nov. 2019 à 14:53
Bonjour,

Voilà j'avais une session ouverte sur Google Chrome avec un certain nombre d'onglets ouverts; d'habitude si le navigateur plante lors du redémarrage on peut faire une restauration session en allant dans historique-->récemment fermés et là il y a la session avec tous les onglets qui étaient ouverts qu'on peut ré-ouvrir.
Or j'ai eu un problème avec mon ordinateur il a redémarré une 1ere fois (google chrome a été ouvert sans être utilisé mais je n'ai pas fait la restauration de session) et j'ai dû redémarrer mon pc une 2e fois or la lors de l'ouverture de google chrome il n y avait plus rien (comme si cette session n'avait jamais existé)
J'ai essayé de voir si il y avait une genre de fichier de restauration de session comme pour firefox mais je n'ai rien trouvé (est ce que comme chrome a été ré-ouvert la session a été effacée?)
Bref si quelqu’un peut m'aider je lui en serait vraiment reconnaissante !
Bonne journée

soso



Configuration: Windows / Firefox 56.0
A voir également:

1 réponse

AZERTY__ Messages postés 75 Date d'inscription samedi 30 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2022 34
1 nov. 2019 à 22:04
Bonjour, tout d'abord assure-toi d'avoir sélectionné "Reprendre mes activités là où je m'étais arrêté" dans
chrome://settings/onStartup
Puis Google Chrome t'a demandé après ton 1er redémarrage de restaurer, vu que tu a redémarré une 2ème fois, Chrome s'est fermé et a compris que tu avais refusé de restaurer tes pages, donc il a redémarré tes onglets à 0

Si problème ou question préviens moi
0
Bonjour AZERTY__, tout d'abord merci bcp d'avoir pris le temps de me répondre.
Pour chrome://settings/onStartup c'est ok et oui je pense que c'est ce qui s'est passé pour la remise à zéro.
Or j'ai veillé à ne pas utiliser chrome depuis pour ne pas "écrire" un fichier de sauvegarde d'une nouvelle session dans l'espoir que ce fichier existe (sous firefox je crois que ça s'appelle previous ou recoverybackup) le truc c'est que je ne trouve aucun fichier de cette forme pour chrome.
Si tu as un conseil je suis preneuse :)
Bonne journée

soso
0