Comment récupérer la messagerie Outlook

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019
- - Dernière réponse : mamiebou
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019
- 12 nov. 2019 à 09:29
bonjour, suite à un changement de disque dans la tour, je n'ai plus ma messagerie Outlook, la personne qui m'a fait les travaux me dit qu'on ne peut plus l'avoir et elle m'a mis un système Mozilla Thunderbird "épouvantable". je ne peux pas m'en servir c'est trop dur pour moi qui suis restée au stade apprentissage par moi-même

le monsieur m'a dit qu'il fallait payer mais je ne comprends pas car je l'avais et comme il a recopié ce qui était dans le précédent disque dur, pourquoi Outlook n'y est plus. pareil pour Word, il m'a mis autre chose
Writer je crois.... mais c'est pas trop top non plus. a la limite je pourrais m'y habituer mais, vraiment je veux retrouver ma messagerie Outlook, de plus je n'ai plus aucun de mes contacts........ la panique totale.

donc si on pouvait m'aider à retrouver Outlook, merci beaucoup par avance.

bien cordialement à tous.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
796
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019
85
0
Merci
Bonjour,

Vous pouvez accéder à votre messagerie Outlook en cliquant sur le lien suivant :

https://outlook.live.com/mail/inbox/

Vous cliquez sur le lien
Une page va s'ouvrir
À droite cliquez sur " Se connecter"
Entrez votre adresse mail : Hotmail ou Outlook
Cliquez sur suivant
Entrez le mot de passe.
Ça y est vous y êtes.

Votre messagerie s'est ouverte dans votre navigateur, Firefox ou Edge.

Vous pouvez sans doute réinstaller Office ( Outlook, Word, Exel...) que vous aviez précédemment, avant il
faudrait connaitre la version du Système d'exploitation.

Votre PC tourne sous Windows 10 ?

BB.
mamiebou
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019
-
bonjour bbblanchard, merci de bien vouloir m'aider. donc je pense que "étant novice" j'ai dû omettre un renseignement dans ma question, car j'ai cliqué sur le lien mais il y a @outlook d'écrit et moi c'est orange.fr ! c'est sûrement pour ça que je n'y arrive pas.
oui c'est bien firefox, et c'est windows 7 que j'ai.
donc comment faire pour réinstaller office ?
j'ai hâte de vos nouvelles.
merci et cordialement.
bbblanchard
Messages postés
796
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019
85 -
Commenter la réponse de bbblanchard
Messages postés
1206
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019
109
0
Merci
Bonjour mamiebou,

N'essaye pas de réinstaller Office payant et Outlook car si tu trouves Thunderbird (gratuit) épouvantable, avec Outlook, tu vas partir en hurlant d'effroi !

Ce logiciel est plus compliqué que Thunderbird et est plus fait pour être utilisé en entreprise que chez les particuliers.

Il vaudrait mieux que tu trouves quelqu'un qui passe deux heures avec toi et t'explique comment utiliser Thunderbird afin de te mettre le pied à l'étrier. Il n'est pas si épouvantable que ça et est fait pour être utilisé par les plus novices.
Personnellement, je l'ai installé chez une personne de 87 ans qui s'y est faite quasi instantanément.

Quoi demander de plus à un logiciel de messagerie que d'avoir un bouton "Ecrire" pour écrire un mail, "Envoyer" pour l'envoyer, "Transférer" pour transférer, "relever" pour relever le courrier etc... ?
mamiebou
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019
-
bonjour SerBal22,

chacun est libre d'aimer ou pas un système, moi j'avais déjà la messagerie outlook et j'aimais vraiment bien m'en servir, peut-être à cause que.........quand j'étais jeune.........j'étais secrétaire...... mais avec une machine à écrire pas un ordinateur, j'ai réussi seule à m'adapter à l'ordi ET JE NE PEUX PLUS M'EN PASSER, mais là non franchement je veux retrouver Ourlook.

merci de votre compréhension et cordialement.
Commenter la réponse de SerBal22
Messages postés
796
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019
85
0
Merci
Avez-vous un disque d’installation de Office, oui/non ?
mamiebou
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019
-
bonjour Monsieur, et pardon de répondre si tard... mais j'ai été absente.
franchement, je ne sais pas ce qu'est un disque d'installation office. j'ai vu dans la liste des programmes qu'il y a effectivement des "office" d'écrits, mais comme je l'ai déjà expliqué, je ne sais pas à qui ou quoi sert pierre ou paul.
Je ne sais pas grand chose en fait, mais je me sers malgré tout de mon ordinateur.
merci pour votre aide, mais entre temps la personne qui m'avait changé le disque dur, m''a installé une nouvelle messagerie eMClient, et elle me convient mieux, sous plein d'aspects, elle ressemble à outlook. donc je vais mettre la question en résolue.
encore merci et cordialement.

par contre, auriez vous un conseil ou la solution à me donner pour le phénomène suivant :
lorsque le disque dur a été changé fin octobre, les dossiers, images, etc ont bien été recopiés sur le nouveau disque dur, mais je n'ai plus mes vidéos personnelles de voyages ou d'arrières petits enfants, etc... avant je les voyais dans windows média center, et là je n'ai plus rien, ni dans mes images? ni dans mes documents non plus. que dois-je faire SVP.

je suis désolée d'être aussi "niaise". pardon.
en vous remerciant vraiment pour votre aide.
cordialement.
Commenter la réponse de bbblanchard