Imprimante xp-315 en panne

Fermé
champpi - 26 oct. 2019 à 23:25
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 27 oct. 2019 à 15:54
Bonjour,
En voulant déboucher les buses de mon imprimante xp-315 epson, je n'ai pas réfléchi et j'ai injecté le solvant tout en n'ayant pas débranché l'appareil.
Vous allez me dire "quelle blonde" et bien oui ! J'ai entendu un grésillement et toujours dans ma "blondeur", j'imaginais que c'était le produit qui était entrain de décaper. Mais tout d'un coup.... plus de son, plus d'image, mon imprimant s'est éteinte et impossible de la rallumer.
J'en déduit que j'ai du cramé une carte, mais laquelle ?
Quelqu'un saurait me dire comment la démonter avant que je fasse une unième connerie à ma liste de ce soir ?!!
Merci

PS : pas besoin de commentaires stupides et malveillants svp. Une mauvaise réflexion, ça peut arriver à n'importe qui. MERCI !


Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.90

4 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
26 oct. 2019 à 23:50
Bonsoir,
Effectivement, les commentaires ne vont servir à rien, c'est certain !
Le solvant concerné c'est quoi ?
J'espère que tu n'as pas eu idée de te servir d'acétone comme solvant, par exemple, parce que si c'est le cas tu peux la déposer en déchetterie !
C'est difficile de conseiller, démonter l'imprimante c'est possible certainement, mais ensuite.......
À mon sens, si la machine s'est mise en arrêt d'un coup, possible qu'il y ait eu un court-circuit, possible également qu'un fusible interne à l'appareil est sauté pour protéger "la bête" et à la limite, c'est ce qui arriverait de mieux !
Cdlt.
1